‘’Tout Conakry est sale à cause des ordures’’, selon un proche de Sidya Touré

[dropcap]L[/dropcap]a formation politique de Sidya Touré se montre de plus en plus critique à l’égard de la gouvernance d’Alpha Condé. Le vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR) assure que  les rues de la capitale offrent un visage hideux à Conakry, en dépit les fonds débloqués par le gouvernement pour lutter contre l’insalubrité.

Le gouvernement, dans le cadre de projet Conakry ville propre, a réservé le dernier samedi de chaque mois  à l’assainissement de la capitale. Une initiative qui n’a produit jusque-là que des résultats médiocres, selon le constat du vice-président de l’UFR.

‘’Tous les derniers samedis, les autorités procèdent à l’assainissement. De l’argent sort des caisses de l’Etat, jusqu’à présent, Conakry est sale. Il n’y a pas un seul quartier de la capitale qui n’est pas sale. Tout Conakry est sale à cause des ordures’’,  dénonce l’honorable Ibrahima Bangoura.

Selon lui, sur la question de l’assainissement, ‘’beaucoup d’argent sort, mais il n’y a aucun résultat sur le terrain. Il y a des ordures partout sur le long de nos routes, dans nos marchés. Dans tous les quartiers de la capitale, c’est le même constat’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Comments (1)
Add Comment
  • DD Kawou

    C’est un Gouvernement à l’image des ORDURES qui s’accumulent à Conakry et ses Environs.
    Médiocrité administrative et Incompétence sont les qualificatifs de ce Gouvernement de Alpha Condé et son clan en Guiné.

    Enfin,Kassory Fofana PM n’a qu’à nous montrer les Réalisations Concrètes depuis 2010 de ce Gouvernement Moribond.