Depuis le putsch de 2021, la Guinée s’enfonce dans une crise multiforme. Le Conseil National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), loin de remédier aux maux du pays, a instauré un régime répressif et corrompu, asphyxiant les libertés individuelles et plongeant l’économie dans le chaos.
La corruption gangrène toutes les institutions, les inégalités se creusent, et la violence s’installe dans le quotidien des Guinéens. Les droits de l’homme sont bafoués, la justice est aux ordres du pouvoir, la société civile et les partis politiques sont muselés, et toute forme de dissidence est réprimée.
Sous couvert de ‘’refondation’’, le CNRD cherche à s’éterniser au pouvoir, étouffant toute velléité de changement. Cette entreprise menace de faire de la Guinée un État paria, isolé sur la scène internationale et condamné à l’instabilité chronique.
Face à cette situation alarmante, les Guinéens doivent se lever et faire entendre leur voix.
Il est temps de dire non à l’arbitraire et de réclamer un avenir meilleur pour notre pays. La résistance est notre seul espoir de sortir de cette impasse.
Souleymane Souza KONATE
Président de la Commission Communication de l’ANAD
Conseiller Chargé de Communication du Président de l’UFDG
Pour le moment, les guinéens préfèrent le CNRD par rapport aux politiciens sans repères. Ces jeunes qui sont à la tête du pays sont en train de faire du miracle, personne ne pensait que la Guinée allait être transformée positivement de la sorte.
Nous voulons le développement et non le clientilisme comme on le voit à longueur de journée avec ces soi-disant oppositions. Les guinéens d’aujourd’hui préfèrent donner assez de temps à ces jeunes pour mettre une fondation solide de la Guinée.
Ce sont ces politiciens qui ont mis la guinée dans cet état. Tous les politiciens doivent avoir du travail,ceux qui ne travaillent pas ne peuvent représenter