Un ancien allié d’Alpha Condé en colère : ‘’Il gère la Guinée avec amateurisme’’

[dropcap]L[/dropcap]a Guinée a à faire à un amateur. C’est Jean Marc Telliano qui le dit dans ‘’Le Populaire’’ de ce lundi 16 février. L’ancien ministre de l’agriculture et allié d’Alpha Condé affirme sans ambages que ce dernier gère le pays avec ‘’amateurisme’’.

‘’Il ne maitrise pas les vrais dossiers du pays’’, estime l’honorable Telliano, précisant qu’il faut gérer d’abord une entreprise ou un secteur donné pour pouvoir gérer un pays. ‘’Moi, je l’ai connu. Quelle entreprise a-t-il pu gérer par le passé?’’ se demande l’opposant qui n’en finit pas sur les interrogations sur la montée en puissance de l’insécurité en Guinée avec le régime Condé.

‘’Vous avez vu la situation dans laquelle nous vivons aujourd’hui, les gens sont assassinés pour leurs opinions. Où allons-nous? Où est la démocratie? Où la liberté d’expression? Où sont passés les droits de l’homme?’’, s’inquiète Jean Marc Telliano qui regrette que des Guinéens soient assassinés comme de ‘’petits poulets’’.

D’ailleurs, martèle-t-il, ‘’ça ne me surprend pas, parce qu’au moment où il y avait les tueries à Guéckédou, Zogota, et Nzérékoré, Alpha Condé prenait son sac pour s’en aller. Il ne s’en foutait pas mal de tout ce qui se passait derrière lui’’. Ce qui, selon l’ancien ministre de l’agriculture, fera qu’il sera sanctionné aux prochaines élections par le peuple de Guinée.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Comments (0)
Add Comment