Un Brigadier-chef radié des effectifs de la police nationale

[dropcap]U[/dropcap]n agent de la Brigade anti criminalité (Bac) de Kaporo-rails vient de se faire radier des effectifs de la police nationale. L’annonce est faire par le commissaire Boubacar Kassé, porte-parole de la police. Selon l’officier, le Brigadier-chef Abdoulaye Maciré Soumah a braqué Lamine Soumah, chauffeur de profession, à l’aide d’un pistolet. L’acte s’est passé dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 janvier 2015 au quartier Concasseur sur la T1.

Sur les circonstances du braquage qui a viré au drame, le commissaire Kassé rapporte que le fauteur qui était habillé en tenue civile a demandé après les papiers du jeune chauffeur à Gbessia Kondebounyi. Ce dernier qui n’a pas voulu obtempérer, a plutôt démarré en trombe avant de percuter de plein fouet une Mercedes qui avait à son bord 3 personnes qui ont été grièvement blessées, ainsi que le brigadier-chef. Le chauffeur de taxi est quant à lui décédé instantanément.

A en croire le commissaire, le principal mis en cause est radié des effectifs de la police nationale.

Cette autre bavure vient allonger la liste des torts et autres dommages causés aux populations par ceux qui sont censés les protéger. La dernière en lice remonte dans la nuit du 21 au 22 décembre dernier quand Boubacar Diallo, capitaine de police de son état, a battu et poignardé sa compagne à Yattaya, en banlieue de Conakry.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

guinéeinsecuritéNationalepolice
Comments (0)
Add Comment