L’honorable Dembo Sylla a demandé à tous les citoyens présents à cette cérémonie religieuse de prier pour l’accession de l’ancien Premier ministre à la magistrature suprême. Il se fera rappeler à l’ordre par le gouverneur de la région de Labé, Saadou Keita.
‘’Nous ne sommes pas ici pour parler de politique, mais de religion. Ici c’est moi qui suis le premier responsable de la région. C’est Dieu qui sait à qui il va donner le pouvoir, a-t-il déclaré, d’un ton ferme.
Invité ce mardi 11 avril 2017 dans l’émission Grand Débat sur GPP FM émettant depuis Labé, le chef de file de l’opposition s’est prononcé sur cette polémique qui a failli gâcher la fête à Dalein.
‘’Je ne vois aucun mal dans ce que le député de l’UDG a dit. Si un étranger vient à Dalein pour demander aux citoyens de prier pour que je sois président de la République, il n’y a aucune anomalie dans ça. Le gouverneur Saadou Keita a rougi face aux propos de Dembo Sylla, mais nous, comme on ne voulait pas de polémiques dans la mosquée, on a joué à l’apaisement’’, argumente Cellou Dalein Diallo.
Quant au député Dembo Sylla, droit dans ses bottes, il se défend : ‘’J’ai émis des idées et c’est avec conviction. Le prophète Mahommet (PSL) a été un homme politique. Il a géré l’islam par la politique’’. Comme pour dire que la politique et l’islam sont indissociables, il ajoute : ‘’Le prophète a géré l’islam avec ses 4 califes par la politique. C’est l’islam qui a fondé la politique. C’est pourquoi dans tous les Etats, la religion est mêlée à l’administration’’.
Alpha Boubacar DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com
Il faut que le Gouverneur de Labé (Saidou Keita) prouve à son Mentor AC,qu’il travaille.Si non,il connait la suite du Décret…
depuis qu on a debarqué dembo sylla de sa voiture et de son bureau , il est devenu , lui aussi aigri et ignorant. ne confondez pas la religion a la religion