Pour Oumar Sylla alias Foniké Mengué, cette sortie médiatique de Bantama Sow prouve à suffisance qu’il ne mérite pas d’être ministre de la République. Le responsable des antennes du FNDC annonce une plainte contre ce fils spirituel d’Alpha Condé.
‘’Ces comportements et agissements indélicats constituent une honte pour la nation guinéenne. Il n’est plus digne d’une fonction de l’Etat aussi petite qu’elle soit. Il doit être débarqué, jugé et condamné’’, indique Foniké Mengué.
Il affirme que les propos du ministre Sanoussy Bantama Sow ne resteront pas impunis. ‘’J’ai déjà contacté mon avocat, j’attends son retour afin de porter plainte contre Bantama Sow pour avoir qualifié un citoyen guinéen de chimpanzé, en l’occurrence de mon cher ami et frère Sékou Koundouno’’, ajoute-t-il.
Il se dit déterminé à ‘’faire savoir à Bantama Sow que la différence d’opinions n’est pas une animosité et qu’il vient de commettre un acte ignominieux dont il va regretter pour toute sa vie’’. Il demande aux organisations de défense des droits de l’homme d’en faire autant.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info