Des contrôles à la frontière entre les deux pays pourront ainsi être menés par des forces de sécurité libériennes et guinéennes.
‘’Il y a beaucoup de guinéens au Liberia et beaucoup de libériens en Guinée. Notre grande préoccupation, c’est la stabilité et la paix’’, a déclaré le président Alpha Condé, en présence de son homologue libérien Georges Weah.
Le chef de l’Etat de faire remarquer qu’après les ‘’différentes guerres civiles, il y a beaucoup d’armes qui circulent. Nos frontières étant poreuse, on retrouve les mêmes populations des deux côtés’’.
Il confirme que la Guinée a reçu, il y a un mois, une délégation libérienne conduite par le ministre de la Défense Daniel Ziankahn afin de ‘’nous mettre d’accord sur des patrouilles communes au niveau de nos deux frontières’’.
Il tient à rassurer que ‘’jamais la Guinée ne servira de terre de déstabilisation du Liberia et vice versa’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info