Il rétorque et déclare gouvernement reste et demeure le seul responsable de toutes ces violences. ‘’Le gouvernement ne nous apprend plus rien. À chaque fois qu’il y a un problème, il y a toujours une manipulation derrière. Toute l’irresponsabilité du gouvernement est couverte par ça. C’est-à-dire qu’aucune protestation ne peut se faire aujourd’hui en Guinée sans qu’elle soit manipulée par l’opposition’’.
‘’Ce n’est pas l’opposition qui a voté le projet de loi des Finances qui sous-finance l’éducation nationale. Cela a pour conséquence les mauvaises conditions de vie et de travail des enseignants. Ce n’est pas l’opposition qui a fait une négociation de mauvaise foi avec les syndicats’’, ajoute-t-il.
Selon Faya Millimono, l’opposition a suivi avec intérêt les négociations que le gouvernement a menées avec les syndicats. ‘’Ça s’apparentait aux négociations que le gouvernement a toujours essayées de faire avec l’opposition guinéenne. C’est un jeu de qui est plus malin’’, fustige-t-il.
‘’Donc le gouvernement est le seul responsable de ce qui est arrivé’’, accuse-t-il en exigeant que toute la lumière soit faite sur ces tueries pour que ‘’ceux qui se sont rendus coupables de l’assassinat d‘un guinéen soit devant les tribunaux et paye conformément à la rigueur de la loi’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info