Violences à la mosquée de Timbo : l’UPR de Bah Ousmane accuse l’UFDG

[dropcap]B[/dropcap]ah Bella, le chargé de l’Implantation de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) est monté au créneau pour condamner les heurts enregistrés vendredi lors de l’inauguration de la mosquée de Timbo dans la région de Mamou.

Ce responsable du parti dirigé par Bah Ousmane estime que les violences enregistrées à Timbo étaient planifiées. “On ne peut pas comprendre que des musulmans qui viennent pour l’ouverture d’une mosquée se mettent à jeter des pierres. On s’est dit que ça été planifié et exécuté”, a déclaré Bah Bella en marge de l’assemblée générale de l’UPR du samedi 28 mai.

Des violences planifiées, mais par qui ? “Ce n’est autre personne que les militants et responsables de l’UFDG”, accuse-t-il sans donner de détails, précisant que tout le monde connait la place qu’occupe Timbo au Fouta Djallon.

C’est pourquoi, explique-t-il, le gouvernement y a envoyé une forte délégation conduite par le Premier ministre Mamady Youla et dans laquelle se faisait partie Bah Ousmane. “A notre grande surprise, c’est des jets de cailloux, du vandalisme qu’on a constatés sur le terrain. Le président Bah Ousmane a été victime, son véhicule a été complètement endommagé. Donc, c’est planifié”, persiste et signe le chargé de l’Implantation de l’UPR.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Comments (2)
Add Comment
  • A. Wurie

    Je pense que ce qui est arrivé à Timbo et identique avec ce qui se passe dans tout le pays, nous avons affaire à un gouvernement illégitime. Le président est mal élue, cet manque de légitimité est visible partout dans le pays. Les institutions étatique (police gendarme autorité locale ect..) en soufre énormément.

  • Ibrahima dadhy bah

    Je Suis né a pita grandi a pita je connai bah Ousmane et ses militants c des gens quil ne vaut pa la peine d’ecouter