Accueil » Économie

Économie

Le gouvernement ne baissera pas le prix du carburant à la pompe

Le Premier ministre a dévoilé un plan de riposte économique de plus de 3000 milliards de francs guinéens face à la crise sanitaire. Des voix s’élèvent de plus en plus pour réclamer une baisse du prix du carburant.

Lire »

Ousmane Kaba demande au gouvernement de baisser le prix du litre de carburant à 5000 GNF

Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) a réagi à l’élaboration par le gouvernement d’un plan de riposte économique face au coronavirus. Dr. Ousmane Kaba estime que les autorités devraient s’atteler à prendre des mesures qui auront des résultats palpables.

Lire »

Face au tollé, le gouvernement apporte des précisions : ‘’aucun bailleur ne doit augmenter le prix des loyers…’’

La Guinée s’est dotée d’un plan de riposte économique de plus de 3 000 milliards de francs guinéens. Le plan prévoit le blocage des loyers sur les bâtiments publics et privés d’avril à décembre 2020.

Lire »

Plan de riposte économique au Covid19 : le PADES estime que Kassory Fofana a fait une ‘’déclaration creuse qui n’aura pas d’impacts’’  

Le parti des démocrates pour l’espoir (PADES) critique le plan de riposte économique face au Covid19. Mohamed Kaba pense que les mesures prises par les autorités ne sont que des effets d'annonces.

Lire »

Coronavirus : Damaro Camara félicite Kassory Fofana pour l’élaboration du plan de riposte économique

Le président de la majorité parlementaire assure que le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana et son gouvernement ont fait beaucoup d’efforts en adoptant un plan de riposte économique de plus de 3000 milliards GNF afin d’aider les guinéens à faire face au coronavirus qui sévit dans le pays.

Lire »

Aliou Bah à Kassory Fofana : ‘’Rendre gratuit ce qui n’existe que pour une infime minorité, relève de l’idiotie’’

Le gouvernement a dévoilé lundi un plan d’urgence de plus de 3000 milliards de francs guinéens pour faire face à la pandémie de coronavirus. L’Etat a décidé de prendre en charge pour trois (3) mois, les factures d’eau et d’électricité pour l’ensemble des abonnés non commerciaux.

Lire »

La Guinée se dote d’un plan d’urgence de plus de 3000 milliards GNF face au coronavirus

Le président de la République a instruit son Premier ministre Kassory Fofana de proposer un plan de riposte économique susceptible de soutenir l’économie guinéenne et aider le secteur privé à absorber les chocs induits par le ralentissement prévisible de l’activité économique.

Lire »

L’Etat prend en charge les factures d’eau et d’électricité d’avril à juin…

Alors que la Guinée est frappée de plein fouet par le coronavirus, le Premier ministre a dévoilé lundi soir le plan de riposte économique du gouvernement à la crise sanitaire actuelle.

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info