Accueil » Économie

Économie

Damaro Camara parle du jour où Dadis Camara a laissé exploser sa colère contre le patron de Rio Tinto

L’assemblée nationale a ratifié la convention pour l’exploitation des blocs 1 et 2 de Simandou. Le président de l’institution assure que toutes les dispositions ont été prises par le gouvernement pour la réussite du projet d'exploitation du minerai de fer.

Lire »

Ratification de la convention pour l’exploitation des blocs 1 et 2 de Simandou : ‘’il y a beaucoup de zones d’ombre non clarifiées’’

L’assemblée nationale a ratifié la convention pour l’exploitation des gisements de minerai de fer des blocs 1 et 2 du mont Simandou. L’ancien gouverneur de la Banque centrale soulève des questions après la signature d’une convention de base d’une durée de 25 ans entre le gouvernement et le consortium SMB- Winning.  

Lire »

Aboubacar Sylla : ‘’le plus grand danger qui nous menace actuellement…’’

La Guinée est frappée de plein fouet par la pandémie de Covid-19. Le ministre des Transports assure que le gouvernement a pris toutes les mesures qui s’imposent pour atténuer l’impact du coronavirus sur l’économie guinéenne.

Lire »

Aboubacar Sylla assure que baisser le prix du carburant, “c’est priver l’Etat de ressources importantes’’

Le gouvernement a adopté un plan de riposte pour faire face à la pandémie de Covid-19. Malgré les mesures d’accompagnement annoncées par les autorités, des voix s’élèvent pour réclamer une baisse du prix du carburant à la pompe.

Lire »

Saikou Yaya Barry estime que ‘’3 milliards de dollars ont été investis dans le secteur de l’énergie pour rien’’

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) juge légitime la revendication des populations de Kankan, fief du parti au pouvoir. Saikou Yaya Barry assure que les citoyens du Nabaya sont dans leur plein droit de réclamer le retour à la normale de la fourniture d’électricité.

Lire »

Aboubacar Sylla : ‘’il n’y a aucune raison de ne pas rouvrir les frontières…’’

Des compagnies aériennes ont annoncé la reprise des vols internationaux. En Guinée, aucune date n’a été fixée pour l’heure pour la réouverture des frontières, fermées depuis le début de la pandémie de Covid-19. Interrogé, le ministre des Transports a indiqué que la décision de rouvrir les frontières sera prise en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.

Lire »

Lancement officiel du Fonds d’appui aux Groupements d‘intérêt économique (GIE) et aux entreprises

Le 29 mai dernier, le président Alpha Condé a créé un Fonds d’appui aux Groupements d‘intérêt économique (GIE) et aux entreprises pour répondre efficacement et favorablement aux préoccupations majeures du secteur privé dans le cadre du Plan de riposte économique contre la pandémie de Covid-19. Ce vendredi, sous l’égide du ministère de l’Industrie et de petites et moyennes entreprises, le comité de pilotage dudit fonds a tenu une réunion pour lancer officiellement ses activités.

Lire »

Monnaie unique de la Cedeao : Alpha Condé exige des clarifications à Alassane Ouattara

Au cours d’une visioconférence, tenue mardi, avec ses homologues de la Sierra Leone, de la Gambie, du Liberia, du Ghana, et du Nigeria, le président Alpha Condé a clarifié la position de la Guinée sur la création de l’Eco, future monnaie unique des pays membres de la Cedeao.

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info