Accueil » Économie

Économie

Lancement d’un programme de curage de caniveaux et d’assainissement à Kaloum

Initié par le département des Travaux publics, le projet HIMO (Haute intensité de main d'œuvre) est une initiative présidentielle de création d'emplois temporaires et de redistribution du revenu national à travers de microprojets. C’est le directeur général du Fonds d’entretien routier (FER) qui a procédé à son lancement samedi à la mairie de Kaloum en présence de plusieurs cadres du ministère.  

Lire »

Les députés adoptent à l’unanimité la convention pour la relance de l’usine Salguidia

Renvoyée en seconde lecture la semaine dernière, la convention d’établissement de la société Agro-industrielle guinéo-émirati (SAGE-SA) pour la relance de l’ex-Salguida a été adoptée à l’unanimité vendredi 7 mai par les 67 députés 114 députés que présents à l’Assemblée nationale.

Lire »

Venu enseigner comment ‘’gouverner autrement’’, l’ex-Premier ministre du Congo accusé de détournement de fonds

Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC) du 18 avril 2012 au 20 décembre 2016, Augustin Matata Ponyo est accusé de malversation financière dans l’affaire gestion des fonds du parc agro industriel de Bukanga-Lonzo.

Lire »

L’AGUIPE et la mairie de Kaloum renforcent les capacités entrepreneuriales de 40 jeunes

Après 5 jours d’intenses travaux, les rideaux sont tombés vendredi sur la formation en entrepreneuriat au profit de 40 jeunes de la commune de Kaloum. La formation a été rendue possible par la mairie de Kaloum en collaboration avec l’Agence guinéenne de promotion de l’emploi (AGUIPE).   

Lire »

Tibou Kamara dit ses quatre vérités à l’Assemblée nationale

Le renvoi par le président de l’Assemblée nationale pour seconde lecture de la Convention d’établissement de la société agro-industrielle Guinée-Emirati (SAGE SA)reste encore au travers de la gorge du ministre de l’Etat en charge de l’Industrie et des PME.

Lire »

Tierno Monenembo : ‘’Macron a d’autres choses à faire que de s’occuper des conneries d’Alpha Condé’’

En prélude au Sommet sur le financement des économies d’Afrique subsahariennes, Alpha Condé et plusieurs chefs d’Etat africains sont attendus dans la capitale française le 18 mai. Le Collectif pour la transition en Guinée et le Front national pour la défense de la constitution projettent d’organiser une manifestation à Paris contre la venue du locataire du palais Sékhoutouréyah.

Lire »

Le FMI invite le gouvernement guinéen à améliorer la gestion des finances publiques

Washington, DC- Une équipe des services du Fonds monétaire international (FMI), dirigée par Mme Clara Mira, a organisé une mission virtuelle du 14 au 28 avril 2021 pour mener la consultation au titre de l'article IV pour 2021 avec la Guinée.

Lire »

Le FMI débloque 650 millions de dollars pour soutenir l’économie du Sénégal

Le prolongement de la pandémie de Covid-19 oblige le Sénégal à solliciter un prêt du Fonds monétaire international. Dakar vient d’obtenir un accord préliminaire pour un montant de 650 millions de dollars, soit environ 350 milliards de francs CFA. Une somme destinée à soutenir l’économie du pays.

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info