Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie

Économie

Alpha Condé : ‘’de l’intérieur comme à l’extérieur, personne n’a le pouvoir d’arrêter le train de la Guinée’’

Ce vendredi 18 octobre, le président de la République a procédé à l’inauguration du centre d'autonomisation et de promotion des femmes de Cameroun. Alpha Condé y a mis l’occasion à profit pour tancer ses opposants qui ont entrepris une série de protestations de rue depuis le lundi 14 octobre dernier.

Lire »

La Guinée veut s’inspirer du Djibouti

Le président de la République du Djibouti, Ismaïl Omar Guelleh, a effectué une visite d’Etat à Conakry du 16 au 17 octobre. Son séjour dans la capitale guinéenne s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité entre la Guinée et le Djibouti.

Lire »

Bah Ousmane fait un don de matériel à la radio rurale de Pita

Le ministre d’Etat conseiller spécial du président de la République, Bah Ousmane a offert mercredi dernier des équipements à la radio rurale de Pita. Ce matériel permettra de poursuivre l'extension de la zone de couverture de ladite radio.

Lire »

Alpha Condé promet des pirogues aux pêcheurs

Le président de la République s’est rendu au port de Boulbinet pour procéder à la distribution de gilets de sauvage. Alpha Condé a déclaré mercredi que la sécurité des pêcheurs en mer est une préoccupation essentielle de son administration.

Lire »

Mouctar Diallo promet de ne pas baisser les bras dans la mission que lui a confiée Alpha Condé

Mouctar Diallo promet de ne pas baisser les bras dans la mission que lui a confiée Alpha Condé

Lire »

Exploitation de la bauxite à Boké : un crime presque  parfait…

Les actionnaires de la Société minière de Boké ont-ils bénéficié des faveurs de la présidence de la République, pour s’assurer des droits miniers exclusifs sur les bauxites de Batafong dans la préfecture de Boké ?

Lire »

Alpha Condé : ‘’On a de sérieux problèmes’’

Le président de la République, Alpha Condé, affirme que le changement climatique a entrainé la baisse d'eau du fleuve Niger, le troisième grand d'Afrique. Pour étayer ses propos, le chef de l’Etat indique qu'il était possible de naviguer sur ce cours d’eau entre la Guinée et le Mali.

Lire »

La Belgique débloque 3 millions d’euros pour doter la Guinée d’un système mondial de détresse et de sécurité maritime

financement d’un montant de 3 millions d’euros du royaume de Belgique pour l’installation d’un système de détresse et de sécurité maritime. L’accord de financement a été signé en juin 2018 à Conakry entre le ministre guinéen de l’Economie et des Finances et de la chargée d’affaires de l’ambassade de la Belgique à Conakry.

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info