Accueil » Économie

Économie

Récupération des domaines et bâtiments publics : Alpha Condé donne de nouvelles instructions

Alors que son administration a remis en cause des contrats de bail avec des opérateurs économiques dont Elhadj Ousmane Sans Loin, le président de la République a décidé de passer à la vitesse supérieure. Ce jeudi, au cours du Conseil des ministres, Alpha Condé a annoncé la mise en place imminente d’une structure chargée de récupération des terrains et bâtiments publics.

Lire »

Affaire 200 milliards GNF : ‘’Ce n’est qu’une longue suite de détournements’’, selon Baadiko Bah

Le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) dit ne pas être surpris par les révélations de Guineenews sur une supposée affaire de détournement portant sur un montant de plus 200 milliards de francs guinéens. Le député Mamadou Baadiko Bah assure ce dossier vient s’ajouter à d’autres scandales financiers sous le magistère d’Alpha Condé.

Lire »

Ousmane Gaoual : ‘’le régime recyclé d’Alpha Condé est sur le point de sacrifier l’avenir de plusieurs générations’’

Le responsable de la communication de l’UFDG critique la prétendue affaire de détournement de plus de 200 milliards GNF par la ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Zenab Nabaya Dramé. Ousmane Gaoual Diallo estime que le pouvoir en place est prêt à sacrifier l’avenir des guinéens pour parvenir à ses fins.

Lire »

Dossier 200 milliards GNF : la jeunesse du RPG demande à la justice de faire toute la lumière sur cette affaire

Malgré le démenti du gouvernement sur le prétendu détournement de plus de 200 milliards de francs guinéens par la ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Zenab Nabaya Dramé, la jeunesse du RPG Arc-en-ciel veut voir dans cette affaire qui continue de faire couler beaucoup d'encre.

Lire »

Bah Oury réagit dans l’affaire Zenab Nabaya : ‘’Une seule personne ne peut pas détourner 200 milliards GNF’’

Le gouvernement a apporté un démenti catégorique sur la prétendue affaire de détournement de plus de 200 milliards de francs guinéens par la ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle.

Lire »

Accusée d’avoir détourné plus de 200 milliards GNF, la ministre Zenab Nabaya décide de saisir la justice

Alors que le parquet de Kaloum a ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur la prétendue affaire de détournement de plus de 200 milliards de francs guinéens, la ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, mise en cause par Guineenews, a décidé de poursuite le site d’informations.

Lire »

Que risquent les ministres et autres hauts cadres en cas de fausse déclaration de leurs biens ?

Jeudi dernier en Conseil des ministres, l’argentier de l’Etat a fait une communication sur le contenu du formulaire de déclaration de patrimoine qui résume les renseignements sur l'ensemble des biens et revenus que le déclarant doit fournir pour son compte et celui de ses conjoints et enfants.

Lire »

Alpha Condé dévoile ses priorités durant les six prochaines années

Réélu pour un 3e mandat controversé avec 59,5%, Alpha Condé compte changer son mode de gouvernance. Le président de la République annonce que son administration va mettre en valeur les compétences des jeunes.

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info