Accueil » Libre opinion

Libre opinion

Chers leaders politiques, que faites-vous pendant que le mal est parmi nous ? (Lettre ouverte)

Chers leaders politiques, je voudrais tout de suite entamer cette correspondance par une question, puisque préoccupé par le mal du moment, ce virus qui se promène désormais, parmi et en nous.

Lire »

Pottal-Fii-Bhantal écrit à l’ONU et l’UA pour réclamer des enquêtes sur les crimes contre l’humanité en Guinée

Ce mémorandum est adressé à l'ONU et à l'Union Africaine pour demander des enquêtes sur les crimes contre l'humanité qui ont été commis au cours des derniers mois par le régime de M. Alpha Conde en Guinée.

Lire »

Récurrence des troubles en Guinée Forestière : le regard d’un chef religieux

Le 22 mars 2020, double scrutin législatif et référendaire en Guinée, Une date et un événement devenus sinistrement historiques pour les guinéens.

Lire »

Fodé Oussou Fofana n’a pas été testé positif au coronavirus !

Je démens catégoriquement une fausse rumeur distillée sur Facebook par un communicant du RPG que je suis testé positif du coronavirus

Lire »

De l’Axe à Nzérékoré : appel à l’humanisme d’une population martyr !

La lutte démocratique que mène laborieusement notre pays aura finalement connu bien des martyrs. Chacune des portions du pays aura été concernée au cours de ces 10 dernières années en particulier.

Lire »

Lutte contre la COVID-19 : un président désorienté par un gouvernement qui ignore la réalité des guinéens 

En Guinée, gérer la pandémie mondiale de la COVID-19 ne sera pas une chose facile, pour ne pas impossible pour un gouvernement mal en point et qui commence déjà à en appeler à bonne volonté des partenaires extérieurs.

Lire »

Dinguiraye, l’heure est au dialogue et plus rien ne sera comme avant !

L’horizon s’éclaircit. L’incertitude est dégagée. Plus jamais d’intoxications et de manipulations de quelles que nature qu’elles soient visant à mettre en péril la stabilité et la paix sociale. C’est historique. C’est symbolique. C’est mémorable. Les fils et filles de Dinguiraye, du quartier Manden aux secteurs Meta et Bowal dans Kouroula, le fil du dialogue a été rétabli et la compréhension s’installe.

Lire »

Du régime de Sékou Touré : devoir de mémoire !

C’était un lundi 26 mars 1984, dans un hôpital de Cleveland, ville située dans l'Ohio américain, au cœur de l’Occident qu'il avait tant vilipendé. C'est en ce jour et à cet endroit, au cours d'une opération au niveau du cœur, que Sékou Touré avait trouvé la mort.

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info