Accueil » Politique

Politique

Libération de détenus politiques : ‘’le président de la République a le droit de gracier qui il veut…’’

Quatre opposants ont bénéficié d’une grâce présidentielle en l’espace d’une semaine après avoir demandé pardon au président Alpha Condé. Le leader de l'Union des forces démocratiques (UDG) salue cet acte du chef de l’Etat qui, selon lui, va dans le sens de l'apaisement.

Lire »

Lansana Kouyaté ne croit pas aux promesses d’Alpha Condé : ‘’En 2010, il avait aussi dit qu’en 3 ans, la Guinée n’importera plus du riz’’

Le président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) n’accorde aucun crédit aux promesses d’Alpha Condé. Lansana Kouyaté estime que le chef de l’Etat, depuis son arrivée au pouvoir, a tenu plusieurs promesses non réalisées.

Lire »

Sidya Touré après la libération de détenus : ‘’Nos libertés sont tributaires des caprices’’ d’Alpha Condé

Plusieurs opposants au régime de Conakry ont bénéficié d’une grâce présidentielle après avoir demandé pardon au président Alpha Condé. Sidya Touré estime que le sort des guinéens dépend des humeurs du chef de l’Etat.

Lire »

Gracié par Alpha Condé, un opposant au 3e mandat rend hommage à Roger Bamba, mort en détention

Détenu à la Maison centrale de Conakry depuis septembre 2020, Youssouf Dioubaté est sorti de prison mercredi après avoir bénéficié d’une grâce présidentielle. Il avait été condamné en janvier à un an de prison ferme pour production, diffusion, et mise à la disposition d’autrui de données et nature à troubler l’ordre et la sécurité publique.

Lire »

Grâce accordée à des opposants : un allié de Dalein dénonce le ‘’festival de pardons et d’éloges en faveur d’Alpha Condé’’

Boubacar Grenade Diallo, Madic 100 Frontières, Souleymane Condé et Youssouf Diabaté ont bénéficié d’une grâce présidentielle après avoir demandé pardon au président Alpha Condé. Le secrétaire exécutif de l’Union nationale pour l’alternance et la démocratie (UNAD) dénonce le modus operandi du régime en place pour libérer les détenus politiques.

Lire »

Faya Millimono à Alpha Condé : ‘’Des gens sont détenus à la Maison centrale pour des raisons non fondées’’

En plus des prisonniers politiques, le président du Bloc libéral (BL) estime que de citoyens anonymes croupissent à la Maison Centrale de Conakry sans procès. Faya Milimono souhaite que la justice prenne des mesures pour ces détenus soient fixés sur leur sort.

Lire »

Deux opposants au 3e mandat sortent de prison après 9 mois de détention 

Ils étaient poursuivis pour les mêmes faits que Roger Bamba, militant de l’UFDG qui a trouvé la mort en prison. Les opposants au 3e mandat Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté, puisqu’il s’agit d’eux, sont sortis de prison mercredi quelques heures après avoir bénéficié d’une grâce présidentielle. 

Lire »

Madic 100 Frontières remercie Alpha Condé de l’avoir gracié : ‘’J’ai beaucoup appris…la prison m’a changé’’

Détenu à la Maison centrale depuis octobre 2020, Mamady Condé alias Madic 100 Frontières a recouvré sa liberté après avoir bénéficié d’une grâce présidentielle. Ce militant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) reconnait avoir commis des erreurs et présenté ses excuses au président de la République.

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info