Accueil » Politique

Politique

En Guinée, selon l’UFDG, ‘’le mensonge d’Etat et la tromperie sont institutionnalisés’’ 

Au nombre des mesures sociales de riposte au Covid19 annoncées par le gouvernement guinéen, figure la gratuité des transports publics pour une période de trois (3) mois. Une décision que la porte-parole de la branche féminine du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) estime aberrante. 

Lire »

Elie Kamano contre-attaque et suspend la vice-présidente et fondatrice du PGSD

Le bras de fer entre Elie Kamano, qui continue de se réclame président du Parti guinéen pour la solidarité et le développement (PGSD), et la vice-présidente et fondatrice du parti est loin de connaitre son épilogue.

Lire »

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Nous combattrons cette nouvelle constitution jusqu’à ce qu’elle soit annulée’’

Le coordinateur de la cellule de communication de l'UFDG a réagi à la promulgation de la nouvelle constitution par le chef de l'Etat. Ousmane Gaoual Diallo promet que le FNDC continuera à s’opposer par tous les moyens légaux pour contraindre le pouvoir en place à annuler cette constitution. 

Lire »

La fondatrice du PGSD se lâche : ‘’il n’y a pas plus dictateur qu’Elie Kamano’’

Après son départ des rangs du FNDC, l’ancien reggaeman reconverti dans la politique a été éjecté de son poste de président du Parti guinéen de la solidarité et de la démocratie (PGSD). La fondatrice de ladite formation politique la décision d’exclure Elie Kamano a été prise par l'ensemble du bureau exécutif.

Lire »

Le secrétaire général de l’ONU propose un poste à Alpha Condé pour quitter le pouvoir

Malgré la pression de la rue et de la communauté, le président Alpha Condé est parvenu à doter la Guinée d’une nouvelle constitution. Des manœuvres sont en cours pour le convaincre de quitter le pouvoir au terme de son second et de dernier mandat.

Lire »

Damaro Camara nargue le FNDC : ‘’A partir de maintenant, la Guinée vit sous une nouvelle constitution’’

Le président de la République a promulgué la nouvelle constitution adoptée par voie référendaire le dimanche 22 mars. Le patron de la majorité parlementaire Amadou Damaro Camara invite les opposants au pouvoir en place à reconnaitre l’échec de leur combat et de venir autour de la table pour discuter de l’avenir de la Guinée.

Lire »

Elie Kamano : ‘’Je suis le président du PGSD jusqu’à la fin mon mandat’’

Ejecté de son fauteuil de président du Parti guinéen de la solidarité et de la démocratie (PGSD), Élie Kamano refuse de se plier à cette décision du comité central de sa formation politique.

Lire »

Un responsable du FNDC qualifie de ‘’torchon’’ la nouvelle constitution

Le président de la République a promulgué lundi soir la nouvelle constitution. Le responsable des antennes du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) estime que cet acte présidentiel n'a aucune importance.

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info