Accueil » Politique

Politique

Sékou Koundouno : ‘’Alpha Condé ne connaitra pas le sommeil tant qu’il ne rendra pas le pouvoir au peuple’’

Le responsable stratégies du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) continue de croire que le combat contre le troisième mandat pour Alpha Condé est loin de connaître son épilogue. Sékou Koundouno assure que son mouvement se réorganise pour pousser l'actuel locataire du palais Sékhoutouréyah à quitter le pouvoir.

Lire »

Cinq ans après son retour d’exil, Bah Oury promet de continuer le combat politique : ‘’l’esprit de Mandela est avec nous’’

En 2011, Bah Oury avait été condamné à la perpétuité pour atteinte à la sûreté de l’État suite à l’attaque du domicile privée d’Alpha Condé, le 19 juillet. Gracié par le président de la République en décembre 2015, il met fin à son exil et décide de rentrer au bercail.

Lire »

Un cadre du RPG assure que 2020 a été une ‘’année de douleurs, de tristesse et de grandes frayeurs’’ pour les guinéens

Le député Souleymane Keita assure 2020 a été une année éprouvante pour la Guinée à cause de la crise sociopolitique qui a frappé de plein fouet notre pays, en plus de pandémie de coronavirus. Ce cadre du RPG Arc-en-ciel souhaite que les guinéens se donnent la main pour préserver l’unité et garantir la paix sociale.

Lire »

Un proche de Sidya Touré titille Alpha Condé : ‘’C’est quelqu’un qui n’a jamais travaillé dans sa vie’’

Le responsable de la cellule de communication de l’Union des forces républicaines (UFR), Ahmed Tidiane Sylla, estime que la reconduction de la quasi-totalité des membres du gouvernement prouve à suffisance qu’Alpha Condé n’a pas l’expérience nécessaire pour diriger la Guinée.

Lire »

Halte à la confusion et la polémique ! (Déclaration du RPG Arc-en-ciel)

Le Bureau politique national du RPG Arc-en-ciel et toutes les instances dirigeantes du parti constatent avec regret et indignation, certaines attitudes contraires à nos règles et valeurs.

Lire »

Dansa Kourouma salue le leadership de Mamadou Sylla : ‘’la grandeur, ce n’est pas le nombre de députés’’

Le président du Conseil national des organisations de la société civile (CNOSC) a salué samedi la démarche du nouveau chef de file de l’opposition. Dr Dansa Kourouma s’est dit heureux de voir Mamadou Sylla donner du contenu au statut qu’il incarne.

Lire »

Mamadou Sylla dit ne pas disposer d’un budget de chef de file de l’opposition : ‘’Tout ce qu’on fait pour le moment, c’est sur fonds propres’’

Le chef de file de l’opposition poursuit sa tournée de prise de contact avec les acteurs sociaux politiques du pays. Samedi, au siège du Conseil national des organisations de la société civile (CNOSC), Mamadou Sylla assure que pour l’heure, il finance ses activités sur fonds propres en attendant l’allocation d'un budget pour le fonctionnement de son cabinet.

Lire »

Le parti UFR plus que jamais convaincu que ‘’Sidya Touré sera président de la République de Guinée’’

Le responsable de la cellule de communication de l’Union des forces républicaines (UFR) assure que Sidya Touré a les compétences et l’expérience nécessaires pour présider aux destinées de la Guinée. Ahmed Tidiane Sylla l’a fait savoir samedi lors de l’assemblée générale de son parti à Matam.

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info