Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique

Politique

Présidentielle 2020 : ‘’le président Alpha Condé peut absolument dire qu’il n’est pas candidat’’, selon Aboubacar Sylla

Les consultations ont prouvé que l’écrasante majorité des institutions, des acteurs sociaux et politiques est favorable à une nouvelle constitution. Il n’y a aucun argument social, politique ou social ne peut défendre la constitution en vigueur, qui n’est qu’une constitution de transition, totalement délégitimée par son mode d’adoption, son contenu et par les lacunes qu’a révélé sa mise en œuvre’’. 

Lire »

Saikou Yaya Barry de l’UFR : ‘’On ne peut pas nous faire trembler dans ce pays’’

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) affirme que les guinéens, dans leur écrasante majorité, doivent battre le pavé pour répondre à l’appel à manifester du Front national pour la défense de la constitution (NFDC) contre un éventuel troisième mandat pour Alpha Condé.

Lire »

Damaro Camara : ‘’le président veut proposer une nouvelle constitution directement au peuple’’

Le chef de la majorité parlementaire a laissé entendre samedi que le débat sur un troisième mandat pour le président Alpha Condé est un faux débat. Amadou Damaro Camara assure que le RPG Arc-en-ciel et ses alliés mènent un combat pour doter la Guinée d’une nouvelle constitution.

Lire »

Alpha Condé annonce qu’il conduira le train de la Guinée ‘’jusqu’au jour où Dieu le voudra’’

Il lui est prêté des intentions de briguer un troisième mandat, mais le président de la République n’en a cure. Continuant de dérouler son agenda comme si de rien n’était, Alpha Condé tance ses adversaires politiques à chaque fois que l'occasion se présente.

Lire »

Alpha Condé se moque du FNDC : ‘’les 14, 15 et 16 octobre, il n’y avait personne dans la rue’’

Alors que le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) parle d’un franc succès de ses actions de mobilisation contre le changement de la loi fondamentale, le président Alpha Condé sort des bois pour mettre le pied dans le plat.

Lire »

Le 14 octobre, selon le PADES, le peuple a rejeté l’idée de référendum constitutionnel

Aux yeux du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) la manifestation du 14 octobre dernier, appelée par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), a connu un franc succès.  Mohamed Kaba pense que le peuple de Guinée a marqué son opposition au tripatouillage de la loi fondamentale.     

Lire »

Série de manifestations de rue du FNDC : Sidya Touré donne des consignes fermes à ses militants

Série de manifestations de rue : Sidya Touré donne des consignes fermes à ses militants

Lire »

Dalein à propos des tueries dans les manifs : ‘’C’est Alpha Condé le commanditaire’’

Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, accuse le président de la République d'avoir commandité la mort des manifestants tués lors des protestations de rue organisées par les opposants et le Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info