Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique

Politique

Le RPG Arc-en-ciel siffle la fin de la récréation : ‘’seul le parti est habilité à désigner des candidats aux élections’’

Ce samedi 14 décembre, le RPG Arc-en-ciel a prévenu que tout cadre du parti qui s’autoproclame candidat aux élections législatives est disqualifié d’office. Le ministre des sports et de la culture a appelé les uns et les autres à se conformer aux statuts et règlement intérieur du parti présidentiel.

Lire »

Goodluck Jonathan met en garde les guinéens : ‘’lorsque les rwandais ont commencé à s’entretuer…’’

L’ancien président nigérian a déclaré que le déploiement d’une mission conjointe du National democratic institute (NDI) et de la Fondation Kofi Annan pour évaluer le processus électoral est loin d’être une tentative d'interférer dans les affaires intérieures de la Guinée.

Lire »

Le vice-président de l’assemblée nationale tire la sonnette d’alarme : ‘’la CENI veut brûler le pays’’

Au terme d’une mission à Conakry, les anciens présidents Goodluck Jonathan et Nicéphore Soglo ont publié vendredi un rapport d’évaluation pré-électorale. Dans une déclaration, ils ont invité le président Alpha Condé à clarifier davantage sa position autour du débat sur le changement constitutionnel.

Lire »

Le RPG Arc-en-ciel en quête de députés qui respecteront les consignes du parti à l’assemblée nationale

Le parti au pouvoir a annoncé samedi qu’il ne présentera pas n'importe qui aux élections législatives du 16 février 2020. Le ministre Bantama Sow a affirmé que les candidats du RPG Arc-en-ciel seront triés au volet à l’issue d’une convention prévue mercredi à Gbessia.

Lire »

Une députée de l’UFDG se lâche : ‘’Alpha Condé oublie que c’est l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa qui lui a donné le pouvoir’’

Fatoumata Binta Diallo, députée de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), s’insurge contre les tueries des jeunes lors des manifestations pacifiques de l’opposition. La parlementaire invite le locataire du palais Sékhoutouréyah à quitter le pouvoir au terme de son second et dernier mandat.     Samedi au siège de l’UFDG, l’honorable Binta Diallo a adressé ses chaleureuses félicitations aux femmes qui ...

Lire »

Ousmane Kaba : ‘’Nous avons des députés qui ne sont guidés que par les avantages matériels’’

A deux mois des législatives, le parti de l’ancien argentier de l’Etat s’est dit prêt à participer au scrutin pour renouveler les députés à l’assemblée nationale. L’annonce a été faite samedi par le président du Partis des démocrates pour l’espoir (PADES), Ousmane Kaba.

Lire »

L’UFR déclare que la CENI brille par la ‘’mauvaise foi’’ et l’accuse de n’avoir ‘’aucune volonté d’aller de l’avant’’

L’opposition et la majorité présidentielle s’étaient retrouvées autour de la table des négociations. Une semaine après la reprise des travaux du comité de suivi, les adversaires politiques d’Alpha Condé ont claqué la porte, accusant la CENI et le ministère de l’administration du territoire de faire capoter les négociations.

Lire »

Fodé Oussou Fofana : ‘’Pour Alpha Condé, la meilleure manière de gagner une élection, c’est de tricher’’

C’est le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) qui a animé l’assemblée générale du parti, ce samedi 14 décembre. Fodé Oussou Fofana prévient que l’opposition ne participera à aucune élection, tant que le fichier électoral n’est pas assaini.  

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info