Accueil » Politique

Politique

Lamine Guirassy au président IBK : ‘’Ecoutez le peuple, avant qu’il ne soit trop tard’’

Plusieurs milliers de maliens sont descendus vendredi dans la rue, à l’appel du mouvement contestataire M5, pour réclamer le départ du président Ibrahim Boubacar Keïta (IBK).

Lire »

Mouctar Diallo va-t-il fondre son parti au sein du RPG Arc-en-ciel ?

Le ministre de la Jeunesse a réagi à la rumeur faisant état d'une éventuelle possibilité de fondre sa formation politique, Nouvelles forces démocratiques (NFD), au sein du RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir.

Lire »

Ousmane Kaba critique la gouvernance d’Alpha Condé : ‘’Ce qui a été fait est insignifiant…’’

L’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir en 2010 avait suscité beaucoup d’espoirs chez les guinéens. Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) estime que la gouvernance actuelle n’a pas contribué à améliorer les conditions de vie des populations.

Lire »

Présidentielle 2020 : le RPG espère avoir des ‘’résultats plus brillants que les élections précédentes’’

Le directeur du Fonds d’entretien routier et cadre du parti au pouvoir reste convaincu que le candidat du RPG Arc-en-ciel va remporter haut la main la prochaine élection présidentielle.

Lire »

Présidentielle 2020 : Plusieurs formations politiques décident de faire front commun avec le RPG Arc-en-ciel

Des formations politiques ont conclu samedi un protocole d’entente avec le RPG Arc-en-ciel dans le cadre du choix du candidat devant porter les couleurs du parti au pouvoir à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

Lire »

Un député de l’opposition assure que ‘’le combat que mène le FNDC est voué à l’échec’’

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) prévoit d’organiser une manifestation de rue le 20 juillet 2020 pour demander le départ du président Alpha Condé.

Lire »

Ousmane Kaba : ‘’Alpha Condé a décidé d’être candidat contre vents et marrées’’

Les délégués du parti au pouvoir doivent se réunir le 5 aout prochain pour désigner le candidat du RPG Arc-en-ciel à la prochaine élection présidentielle. Le choix devrait se porter sur Alpha Condé dont le second mandat tend à sa fin.

Lire »

‘’La CENI veut conduire le pays dans un chaos’’, selon un cadre de l’UFDG

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a proposé la date du 18 octobre 2020 pour la tenue de l'élection présidentielle. Cellou Baldé, cadre issu des rangs de l'UFDG, affirme que cette date n'est pas tenable.

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info