Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société

Société

Labé : les membres du FNDC rendent visite à la famille d’Ibrahim Diallo

Une délégation de la coordination régionale du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) de Labé a rendu une visite de courtoisie et de soutien à la maman du camarade Ibrahim Diallo, kidnappé, avec d’autres combattants de la démocratie et injustement détenus, depuis plus d’une semaine maintenant.

Lire »

Vague d’arrestations de militaires : le ministère de la Défense met les points sur les i

Depuis quelques jours, des publications faisant état de l’arrestation de militaires se sont propagées comme une trainée de poudre sur la toile. Le ministère de la Défense nationale a donné dimanche les raisons de l’arrestation de ces hommes en uniforme.

Lire »

Violences meurtrières : ‘’la Guinée ne mérite pas une telle situation’’, réagit l’ex-directrice de campagne d’Alpha Condé

Dix personnes ont péri sous le feu des balles des forces de l’ordre, selon le Front national pour la défense de la constitution (FDNC) qui a déclenché depuis le lundi 14 octobre dernier une série d’actions pour contraindre le président Alpha Condé à renoncer à l’idée d’une nouvelle constitution.

Lire »

Le FNDC n’est rien sans Cellou Dalein Diallo, selon un cadre du RPG Arc-en-ciel

L’ancien gouverneur de Faranah n’est pas tendre avec les défenseurs de l’actuelle constitution. Moussa Filan Traoré déclare que les membres du Front national pour la défense de constitution (FNDC), à l’exception de Cellou Dalein Diallo, n’aucun poids dans la sphère sociopolitique.

Lire »

Alpha Condé rétropédale : ‘’à Conakry, il n’y a eu des manifestations nulle part, à l’exception de Bambeto et Cosa’’

Le vendredi 18 octobre, le président de la République a assuré que personne n’a répondu à l’appel à manifester lancé par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Lire »

Répression des manifestations : ‘’C’est encore la jeunesse qui paye le prix de la barbarie du régime d’Alpha Condé’’

Comme la plupart des acteurs nationaux et citoyens ayant réagi aux manifestations du 14 octobre et jours qui ont suivi, faisant au moins 9 morts par balles et plus d'une vingtaine, le président du Collectif des jeunes démocrates de Guinée a exprimé toute sa consternation face à la situation qui prévaut dans le pays.

Lire »

Alpha Condé : ‘’Notre objectif d’ici fin 2020, c’est…’’

A Koba dans la préfecture de Boffa où il s’est rendu samedi, le président de la République a procédé à la remise officielle de moteurs hors-bord et pirogues en fibre de verre. Alpha Condé a indiqué aux pêcheurs qu’il entend continuer à leur doter de pirogues pour réduire les accidents en mer.

Lire »

Ousmane Gaoual : ‘’les policiers et gendarmes se comportent toujours comme des barbares envers les guinéens’’

Le coordinateur de la cellule de communication de l'UFDG déplore les violences survenues lors des manifestations organisées par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Ousmane Gaoual Diallo accuse les forces de l’ordre d'avoir fait usage d’armes non conventionnelles.   

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info