Accueil » Société

Société

L’AIPS réclame la libération du journaliste Amadou Diouldé Diallo

LAGOS, Nigeria, 28 février 2021/ -- Alors que nous attendons en vain les détails de sa détention par l'agence de sécurité guinéenne, toute la famille de la presse sportive en Afrique veut appeler l'autorité politique guinéenne à libérer Diouldé Diallo avec effet immédiat et sans aucune condition.

Lire »

L’Espagne apporte son aide à la Guinée

En séjour à Conakry, Cristina Gallach, secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères du Royaume d’Espagne, a remis samedi au gouvernement guinéen une contribution de 100.000 euros de son pays pour aider la Guinée à lutter contre l’épidémie d’Ebola.

Lire »

Alpha Condé proroge l’état d’urgence sanitaire pour trois mois : ‘’il se soucie de la santé de son peuple’’, selon Makanera

En proie à la pandémie de coronavirus, la Guinée doit faire face à une résurgence de la maladie à fièvre hémorragique à virus Ebola. Le président de la République a décidé de proroger l’état d’urgence sanitaire pour une durée de trois mois.

Lire »

Dalein condamne l’arrestation du journaliste Amadou Diouldé Diallo

Le journaliste sportif et historien Amadou Diouldé Diallo a été mis en état d’arrestation samedi. Critique à l’égard de la gouvernance d’Alpha Condé, notre confrère a été transféré à la direction centrale de la police judiciaire.

Lire »

Fermeture des frontières : ‘’C’est un blocus qui est en train d’appauvrir les guinéens’’, selon Bah Oury

Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) a déploré la décision des autorités de continuer à maintenir fermées les frontières avec le Sénégal et la Guinée Bissau.

Lire »

Alpha Condé exprime sa ‘’gratitude’’ à la France

Moins d’une semaine après avoir livré un lot d’équipements médicaux d’une valeur de plus de 11 millions d’euros, l’ambassadeur de France en Guinée a été reçu en audience par le président de la République. L’hôte d’Alpha Condé a réaffirmé vendredi la volonté de l’Hexagone à aider notre pays à éradiquer la maladie à fièvre hémorragique Ebola.

Lire »

Fodé Bangoura soutient le déguerpissement des emprises des routes : ‘’Aucun pays n’évolue dans la pagaille’’

L'ancien ministre Fodé Bangoura se dit favorable à la libération des emprises des routes entamées il y a quelques semaines par le ministère de la Ville et de l’Aménagement du territoire. Le président du Parti de l’Unité et du progrès (PUP) exhorte le gouvernement à mener l’opération dans les règles de l’art.

Lire »

Appel à libérer les détenus politiques en Guinée : le FNDC appelle les Nations Unies à poser des actes forts

Ce vendredi 26 février 2021, Michelle Bachelet, Haut-commissaire aux droits de l’homme aux Nations Unies, a déclaré que « l’arrestation et la détention de membres de l’opposition et d’activistes de la société civile sous de fausses accusations d’atteinte à la sécurité intérieure de l’État, dans le contexte des élections présidentielles de l’année dernière, sapent gravement les fondements de la gouvernance démocratique ».

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info