Accueil » Société

Société

Vers la libération de Ousmane Gnelloy ? ‘’Il n’a pas sa place en prison’’, selon le procureur

Il va devoir continuer à prendre son mal en patience. Ousmane Gnelloy Diallo qui s’est autoproclamé ministre de la défense d'Alpha Condé sur Facebook retourne en prison en attendant le verdict de son procès qui sera rendu le 28 octobre prochain. 

Lire »

Gnelloy reconnait enfin avoir proféré des injures sur les réseaux sociaux et demande pardon

Pour accélérer la libération de Ousmane Gnelloy Diallo, les avocats ont changé de fusil d’épaule. Ce militant du RPG Arc-en-ciel, qui a jeté en bloc les accusations portées à son encontre, a fini par reconnaitre les faits à lui reprochés.

Lire »

Coincé par le juge, Ousmane Gnelloy se défend : ‘’Je n’ai fait que répliquer à des injures’’

Le prévenu Ousmane Gnelloy Diallo qui comparaît pour la troisième fois consécutive dans son procès en appel, continue de nier avoir proféré des injures contre la plaignante Kadiatou Biro Diallo. Ce jeudi, la cour a ordonné la diffusion de la vidéo dans laquelle ce militant du RPG Arc-en-ciel se livre à des grossièretés sur les réseaux sociaux.

Lire »

Rentrée scolaire : les enseignants appelés à s’inspirer du colonel Mamadi Doumbouya

Ce jeudi 21 octobre, les élèves de l’enseignement pré-universitaire ont repris le chemin de l’école. Le ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation s'est réjoui de l'attention particulière que les nouvelles autorités accorde au système éducatif guinéen.

Lire »

Donald Trump annonce le lancement de son réseau social

Donald Trump a annoncé, mercredi, le lancement de son propre réseau social baptisé «Truth Social», après avoir été banni en janvier de Twitter, Facebook et YouTube.

Lire »

La création des forces spéciales est ‘’l’une des plus grandes erreurs d’Alpha Condé’’, selon un spécialiste de la sécurité

Le président déchu Alpha Condé ne tarissait pas d’éloges à l’égard du groupement des forces spéciales, unité d’élite de l’armée qu’il a créée pour lutter contre le terrorisme. Contre toute attente, c’est le colonel Mamadi Doumbouya, patron de cette entité, qui a renversé son régime le dimanche 5 septembre.

Lire »

Le Premier ministre Béavogui exhorte l’OMS de rester aux côtés de la Guinée

En fin de mission en Guinée, le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a été élevé au grade de commandeur de l’Ordre national du mérite mardi par les nouvelles autorités. Lors de la cérémonie organisée au palais Mohamed V de Conakry, le Premier ministre a salué les actions du professeur Alfred Ki-Zerbo dans le domaine la santé publique depuis son arrivée au pays en novembre 2016.

Lire »

De hautes personnalités au chevet de M’Mah Sylla, victime de viol

Grâce à la perspicacité de l’Oprogem (Office de protection du genre, de l’enfance et des mœurs) et la bienveillance d’Ong féminines comme F2dh (Femme, développement et droits Humains), dirigée par la journaliste Moussa Yéro Bah d’Espace FM & TV, la jeune dame victime viol par des médecins en banlieue de Conakry, dont deux ont été placés en détention provisoire, garde l’espoir de recouvrer sa santé et d’obtenir justice.

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info