Accueil » Société

Société

En politique, admet Abé Sylla, ‘’Alpha Condé arrive à nous dribler tous quand il veut’’

La gouvernance d’Alpha Condé est décriée par ses adversaires politiques. Candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre, le leader du parti Nouvelle génération pour la République (NGR), dénonce une sorte d’amateurisme au sommet de l’Etat.

Lire »

Le préfet de Labé dédouane l’UFDG dans l’attaque du cortège de Kassory Fofana : ‘’Ce sont des personnes incontrôlées qui ont fait cela’’

Peu de temps après l’attaque du cortège du Premier ministre à Labé, le ministre Kiridi Bangoura s’est invité dans les médias. Le porte-parole du président de la République a accusé l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) d’être à l’origine de ces violences.

Lire »

Guinée : au moins 50 personnes tuées en toute impunité dans des manifestations en moins d’un an, selon Amnesty International

La répression des manifestations en Guinée, en particulier celles contre la réforme constitutionnelle permettant au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat, a causé la mort d’au-moins 50 personnes en moins d’un an, a déclaré Amnesty International dans un nouveau rapport publié aujourd’hui, près de deux semaines avant l’élection présidentielle.

Lire »

Kory Kondiano fait un don de matériels aux sages de Kissidougou

Le Haut représentant du chef de l’Etat est à Kissidougou, en région forestière dans le cadre de la campagne électorale. Ce  mardi 29 septembre, Claude Kory Kondiano a fait un don de matériels composés de chaises et d’une tente aux sages de la localité.

Lire »

Fodé Oussou Fofana qualifie de ‘’complot’’ l’attaque du cortège de Kassory Fofana à Labé

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que l’attaque du cortège de la délégation du camp présidentiel conduite mardi à Labé par Kassory Fofana n’est ni plus ni moins qu’un complot orchestré par le pouvoir en place.

Lire »

Kiridi Bangoura assure que des guinéens et léonais organisent des rencontres en Sierra Léone pour déstabiliser la Guinée

Le président Alpha Condé a accusé son adversaire Cellou Dalein Diallo et le vice-président de la Sierra Leone, Mohamed Juldeh Jalloh, d’avoir recruté des mercenaires pour déstabiliser la Guinée. Le ministre Kiridi Bangoura assure que le chef de l’Etat a été informé de manœuvres visant à déstabiliser la Guinée à l’approche de l’élection présidentielle. ‘’Les relations entre Etats voisins sont ...

Lire »

Deux proches de Sidya Touré arrêtés par des agents encagoulés à Matam

Abdoulaye Sylla, fédéral de l’Union des forces républicaines (UFR) à Matam et quatrième vice-maire de cette commune, et Lansana Touré alias L’homme Touré, membre du Conseil national de la jeunesse du parti, ont été arrêtés, ce mercredi 30 septembre, par des  hommes en uniforme encagoulés.

Lire »

Dalein : ‘’Fonike Mengué est pris en otage par la justice d’Alpha Condé‘’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dénonce l’arrestation, ce mardi, d’Oumar Sylla alias Foniké Mengué. Cellou Dalein Diallo invite les guinéens à se mobiliser pour apporter leur soutien au responsable des antennes du FNDC.

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info