Accueil » Société

Société

Damantang Camara déclare que ‘’tous les guinéens doivent se sentir concernés par la mort d’un policier…’’

Bon nombre d’observateurs dénoncent l’indifférence des autorités du pays à l'égard des civils qui perdent la vie à l’occasion des manifestations. Il est reproché au gouvernement de n’exprimer sa compassion que pour les victimes dans les rangs des forces de défense et de sécurité. Interpellé sur le sujet, le ministre de la sécurité et de la protection civile Damantang Albert Camara donne les raisons. ‘’Les condoléances qui sont présentées à la famille d’un gendarme, un policier, c’est la seule occasion où nous sommes sûrs qu’il n’y a pas de politisation, où on s’adresse à

Lire »

Lutte contre la Covid-19 : trois médecins de la compagnie RUSAL récompensés par la structure Katala 224

La pandémie du coronavirus qui frappe la Guinée depuis mars 2020 est en phase d’être vaincue. La réduction drastique du nombre de contaminations dans le pays est le résultat des efforts conjugués du gouvernement et des partenaires au développement, dont la société RUSAL, à travers le CREMS de Kindia.

Lire »

L’UFR à ceux qui s’en prennent à Macron : ‘’Commencez par dire à Alpha Condé de renoncer à sa nationale française’’

Après sa sortie médiatique reprochant à Alpha Condé d’avoir changé la constitution juste pour se maintenir au pouvoir, le président français est la cible d’attaques de partisans du pouvoir sur les réseaux sociaux.

Lire »

Décès dans un accident du policier qui avait utilisé une femme comme bouclier humain à Wanindara

Le brigadier Mamadou Lamarana Bah en service à la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS), n’est plus. Il a perdu la vie dans un accident de la circulation survenu lundi à la Cimenterie, quartier périphérique de la capitale Conakry. L’information a été confirmée à VisionGuinee par des proches du défunt.

Lire »

L’opérateur économique Ousmane Baldé ‘’Sans loi’’ et plusieurs autres commerçants dans le viseur d’Alpha Condé

Le président Alpha Condé a réaffirmé samedi qu’il compte récupérer tous les domaines de l’Etat occupés par des particuliers. Le chef de l’Etat assure qu’après sa réélection, le moment est venu pour les guinéens de ‘’changer de comportement’’.

Lire »

Mory Doumbouya assure que le ‘’système judiciaire guinéen est totalement indépendant et crédible’’

Lors d’une conférence de presse animée au cours de la semaine, le ministre de la Justice est monté au créneau pour prendre la défense de l'appareil judiciaire qui fait le plus souvent l’objet de critiques acerbes.

Lire »

Le journaliste Sanou Kerfalla Cissé élevé au rang de président d’honneur de l’URTELGUI

Après la démission de Sanou Kerfalla Cissé de son poste de président de l’Union des radios et télévisions libres de Guinée (URTELGUI) pour des raisons personnelles, une cérémonie a été organisée, samedi 21 novembre, en son honneur au siège de l’institution à Nongo dans la commune de Ratoma.

Lire »

Le ministre Mory Doumbouya clarifie : ‘’Nous n’avons arrêté personne pour s’être rendu à une cérémonie de mariage’’

Face aux critiques acerbes contre le système judiciaire, le ministre de la Justice et garde des sceaux est monté au créneau pour apporter des clarifications. Maitre Mory Doumbouya affirme que la justice agit dans les règles de l’art.

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info