Accueil » Sport

Sport

Prétendu détournement de 6 milliards GNF au COCAN 2025 : Bantama Sow apporte un démenti catégorique

Alors qu’un parfum de détournement de 6 milliards de francs guinéens est dans l’air du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN), le ministre d’Etat en charge des sports et de la culture est monté au créneau vendredi pour apporter un démenti catégorique.

Lire »

Titi Camara demande à Alpha Condé de faire appel aux ‘’bonnes personnes’’ pour préparer l’organisation de la CAN 2025

La Guinée a été retenue comme le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des nations 2025. Avec seulement, deux stades homologués, le pays est dans l’obligatoire de construire des infrastructures pour respecter le cahier de charges de la Confédération africaine de football (CAF).

Lire »

Le Syli prêt pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) : ‘’Cette équipe a plus d’ambitions que toutes les précédentes…’’

Qualifiée pour la phase finale de la sixième édition du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) qui se déroulera du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun, l’équipe locale du Syli a reçu mercredi le drapeau guinéen des mains du ministre des Sports et de la Culture.

Lire »

La destination inconnue d’un montant de six (6) milliards GNF fait du bruit au sein du COCAN

Depuis 12 mois, les travailleurs du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) 2025, situé dans l’enceinte de la Cite Chemin de fer à Kaloum, déclarent n’avoir reçu aucun franc, alors que six milliards de francs guinéens ont été débloqués pour le fonctionnement de l’instance. Des interrogations subsistent sur la destination de ce montant.

Lire »

Mouctar Diallo : ‘’Maradona a imprimé à jamais sa marque singulière dans l’histoire du football’’

Le décès du célèbre footballeur argentin Diego Armando Maradona continue de susciter des réactions en Guinée. Le ministre de la Jeunesse, Mouctar Diallo assure que le défunt a marqué, par son génie, l’histoire du football mondial.

Lire »

Maradona, un génie du football, est parti !

Diego Armando Maradona est mort. Une nouvelle qui a un impact national et mondial. Des millions de personnes le pleurent et se souviennent de lui pour ses merveilleuses prouesses, dans un pré ou dans des stades modernes, à Villa Fiorito, Argentinos, Boca, Newell's, Naples, Barcelone ou l'équipe nationale.

Lire »

Manifs contre Alpha Condé, l’UFDG fait un aveu : ‘’C’est difficile de mettre les gens dans la rue quand…’’

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et ses alliés ont appelé à des manifestations de rue, ce mercredi 25 novembre, sur toute l’étendue pour non revendiquer la ‘’victoire’’ de Cellou Dalein Diallo à la présidentielle du 18 octobre et exiger la libération des opposants détenus à la Maison centrale de Conakry.

Lire »

Bah Oury pleure la mort de Maradona : ‘’il restera dans nos cœurs…’’

L’ancien ministre de la réconciliation nationale regrette la mort, ce mercredi 25 novembre, de Diego Maradona, légende du football mondial. Bah Oury assure que l’ancien joueur argentin a marqué l’histoire par son talent.

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info