Accueil » Sport

Sport

La Guinée rétropédale et décide finalement de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo

Moins de 24 heures après avoir renoncé à participer aux Jeux Olympiques de Tokyo, la Guinée vient de faire marche arrière. Les athlètes guinéens seront finalement au rendez-vous prévu dans la capitale japonaise du 23 juillet au 3 août.

Lire »

Basketball : Mamady Diakité, premier guinéen à avoir remporté le trophée de champion de la NBA

Les Milwaukee Bucks ont battu les Phoenix Suns 105-98 et remportent leur premier titre en 50 ans. Giannis Antetokounmpo a été tout simplement immense.

Lire »

CAN 2025 : des investisseurs égyptiens chez Kassory Fofana

Retenue par la Confédération africaine de football comme pays organisateur de l'édition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), la Guinée fait face à un manque d’infrastructures sportives, hôtelières et routières. Pour inverser la tendance, un groupe d’investisseurs égyptiens a rencontré ce week-end le Premier ministre.  

Lire »

Clôture de la formation en techniques de fabrication de matériels sportifs

Le ministère des Sports a procédé samedi à la clôture de l’atelier de formation en techniques de fabrication de matériels sportifs organisé par le Fonds d’aide au développement du sport (FADES) du 21 au 26 juin à Conakry.

Lire »

Une vingtaine de jeunes à l’école des techniques de fabrication de matériels sportifs

Le ministre des Sports, Sanoussy Bantama Sow, a procédé ce lundi 21 juin au lancement d’une formation de 25 jeunes en techniques de fabrication de matériels sportifs. Une initiative du Fonds d’aide au développement du sport (FADES) qui entend à travers cette formation de six jours promouvoir l'entrepreneuriat et à la fabrication locale de matériels sportifs.   

Lire »

CAN 2025 en Guinée : l’espoir est permis !

La Guinée doit abriter la Coupe d’Afrique des Nations en 2025. Malgré un pessimisme grandissant chez les uns et les autres, on peut bien dire sans risque de se tromper, que le pays va honorer ses engagements auprès des instances internationales du Football. Avec Bantama Sow, l’espoir est permis !

Lire »

CAN 2025 : ‘’Tous ceux qui pensent que nous ne réussirons pas se trompent’’, assure Bantama Sow

Le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN), présidé par le ministre d’Etat en charge des Sports, a reçu, ce mercredi, les entreprises Limonta, Femeired international et QR, spécialisés dans la construction de stades, d’infrastructures sanitaires et immobilières et routières. Bantama Sow a mis l’occasion à profit pour assurer que la Guinée sera dans les temps pour organiser l’édition 2025 de la CAN.

Lire »

Vivez l’UEFA Euro 2020 avec 100% des matchs sur les chaines Canal+ Sport

La 16e édition du Championnat d'Europe de football 2020, officiellement UEFA Euro 2020, se déroulera du 11 juin au 11 juillet. Et pour ne rien rater de cette compétition footballistique, Canal+ a pensé à ses abonnés.

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info