Alpha Condé contre les mariages précoces : ‘’très souvent, ce sont les imams qui épousent les petites filles’’

[dropcap]L[/dropcap]e chef de l’Etat se montre de plus en plus déterminé à mettre fin aux mariages précoces des filles. Alpha Condé a réaffirmé sa position en début de semaine lors d’une rencontre au palais du peuple.

Pour le numéro un guinéen, les mariages précoces ont des conséquences néfastes sur les jeunes filles. ‘’Ça les déforme et les empêche d’étudier’’, estime-t-il, assurant que la Guinée a encore beaucoup de pas à franchir dans la lutte contre cette pratique.

‘’Les mariages précoces sont très fréquents, avoue le président Condé qui dit avoir été surpris, lors sa tournée à l’intérieur du pays, de voir des jeunes filles avec des enfants au dos.

‘’Lorsque j’ai rencontré les imams ici, je les ai interpellés. Parce que ces mariages ne se font pas à mairie, mais au niveau des imams’’, affirme-t-il avant de pointer un doigt accusateur sur les chefs religieux musulmans à qui il fait un reproche : ‘’Très souvent, ce sont les imams eux-mêmes, qui épousent ces petites filles’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Comments (2)
Add Comment
  • Kawou DD

    La Guinée est un pays Laïque.Et les autres régions ou religions animistes,et centres de cultes non musulmans ???.
    Il va du coq à l’âne dans ses discours.

    • Savane

      Dégage aigris va nu-pieds