Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé contre les mariages précoces : ‘’très souvent, ce sont les imams qui épousent les petites filles’’

2

[dropcap]L[/dropcap]e chef de l’Etat se montre de plus en plus déterminé à mettre fin aux mariages précoces des filles. Alpha Condé a réaffirmé sa position en début de semaine lors d’une rencontre au palais du peuple.

Pour le numéro un guinéen, les mariages précoces ont des conséquences néfastes sur les jeunes filles. ‘’Ça les déforme et les empêche d’étudier’’, estime-t-il, assurant que la Guinée a encore beaucoup de pas à franchir dans la lutte contre cette pratique.

‘’Les mariages précoces sont très fréquents, avoue le président Condé qui dit avoir été surpris, lors sa tournée à l’intérieur du pays, de voir des jeunes filles avec des enfants au dos.

‘’Lorsque j’ai rencontré les imams ici, je les ai interpellés. Parce que ces mariages ne se font pas à mairie, mais au niveau des imams’’, affirme-t-il avant de pointer un doigt accusateur sur les chefs religieux musulmans à qui il fait un reproche : ‘’Très souvent, ce sont les imams eux-mêmes, qui épousent ces petites filles’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. Kawou DD dit

    La Guinée est un pays Laïque.Et les autres régions ou religions animistes,et centres de cultes non musulmans ???.
    Il va du coq à l’âne dans ses discours.

    1. Savane dit

      Dégage aigris va nu-pieds

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info