Alpha Condé sur la Présidentielle 2010 : ‘’Sékouba Konaté n’a pas voté pour moi au premier tour’’

[dropcap]D[/dropcap]ans le livre d’entretiens « Alpha Condé. Une certaine idée de la Guinée » du journaliste François Soudan de Jeune Afrique, l’actuel chef de l’Etat s’est confié sur le déroulement de l’élection présidentielle de 2010.

Elu au second tour de la présidentielle avec  52% en battant Cellou Dalein Diallo, qui avait totalisé 43 % au premier tour, Alpha Condé assure que le général Sékouba Konaté, à l’époque président de la transition, n’était pas de son côté.

‘’La thèse développée à l’époque était : si Alpha prend le pouvoir, les peuls ne l’accepteront pas, si c’est Cellou, ce sont les malinkés qui ne l’accepteront pas’’, révèle l’actuel locataire du palais Sékhoutouréyah.

A l’en croire, le thèse qui avait été développée recommandait qu’il ‘’faut donc donner le pouvoir à quelqu’un qui est issu d’une minorité’’, avant de révéler que ‘’lors de l’élection présidentielle de 2010, le président Sékouba n’a pas voté pour moi au premier tour’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Comments (2)
Add Comment
  • Siriki

    Le Général Sekouba Konaté n’a peut-être pas voté pour toi au premier tour de l’élection présidentielle de 2010 ; mais, ce que l’histoire a retenu et c’est gravé dans le guide africain des records en matière de fraude électorale ; c’est que le Général Sekouba a truqué les élections au second tour, afin d’imposer notre frère Malinké, Alpha Condé au pouvoir !!
    Sacré Alpha ; un véritable ingrat vis-à-vis du Général Sekouba Konaté !!

  • Sidy M Barry

    Surtout l’intervention de l’antite extremiste mandingue pour dire a Sekouba Konate qu’il aura un lourd prix a payer si il fait essuyer leur fils (Alpha Conde) au profit du Fulake (Cellou Dalein Diallo). Donc si il (Alpha Conde) veut faire de revelations sur le scrutin de 2010, il n’a qu’a tout dire, la campagne 3 contre un, le tout sauf un peuhl, le complot ethnoregionaliste fatal de l’eau empoisonne. Donc il faut tout dire