Bah Oury pense que les autorités devraient faire des dépistages de masse dans les quartiers de Conakry afin de définir le nombre exact de personnes contaminées par le Covid-19.
‘’Notre pays est marqué par la mauvaise gouvernance. Les dispositions pratiques prises par l’ANSS semblent relativement dérisoires par rapport à l’ampleur et l’évolution de la maladie dans notre pays’’, assure Bah Oury.
‘’Le corps médical n’est pas trop mobilisé pour faire face au coronavirus. Ceux qui s’étaient mobilisés pour lutter contre Ebola, certains ont certainement péri, mais que sont devenus le reste d’entre eux. Est-ce qu’il y a eu une reconnaissance à leurs égards ?’’, s’interroge-t-il.
Le président de l’UDD propose à l’Etat un certain nombre de mesures pour freiner la propagation du coronavirus en Guinée.
‘’Il faut systématiquement de manière massive procéder à des tests de masse pour savoir exactement quelles sont les personnes infectées afin de les soigner et distinguer ceux qui sont infectés ou pas’’, suggère Bah Oury.
‘’A Conakry, procéder par quartier afin de pouvoir traquer le virus dans ses retranchements, soit dans les concessions ou autres zones de la capitale’’, conclut-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com