Bambino devait se produire dans la capitale malienne. Notre compatriote avait posé ses valises à l’hôtel Radisson, qui sera la cible d’une attaque de djihadistes quelques heures après son arrivée.
L’artiste a pu quitter sain et sauf l’établissement et accepter de livrer son témoignage dans plusieurs médias dont Jeune Afrique : “Vers 6h05-6h10, j’ai entendu les premiers tirs et j’ai d’abord cru à une intrusion de brigands. Puis j’ai entendu les assaillants dans une chambre à côté de la mienne. Ils rechargeaient leurs armes et disaient ‘C’est bon, c’est OK’. Je n’ai pas bougé”, a-t-il raconté peu après l’attaque.
En recevant le chanteur, le chef de l’Etat a réitéré le soutien de la Guinée au Mali pour vaincre le terrorisme. “Quand la maison de ton voisin brûle, il faut l’aider à éteindre le feu”, a-t-il écrit sur son compte Twitter.
En guise de solidarité au peuple malien, le président Alpha Condé a décrété trois jours de deuil national. Il a aussi annoncé le weekend dernier une série de mesures visant à lutter contre le terrorisme parmi lesquelles figurent l’interdiction prochaine du port intégral du voile et la fermeture de certaines écoles coraniques.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info