Ultimate magazine theme for WordPress.

Bambino reçu par le président Alpha Condé

0

Bambino[dropcap]A[/dropcap]rrivé dimanche à Conakry, le célèbre artiste Sékouba Bambino Diabaté a été reçu en audience mardi par le président Alpha Condé. Le chanteur guinéen était à l’hôtel Radisson Blu de Bamako vendredi lorsque celui-ci a été attaqué par des djihadistes.

Bambino devait se produire dans la capitale malienne. Notre compatriote avait posé ses valises à l’hôtel Radisson, qui sera la cible d’une attaque de djihadistes quelques heures après son arrivée.

L’artiste a pu quitter sain et sauf l’établissement et accepter de livrer son témoignage dans plusieurs médias dont Jeune Afrique : “Vers 6h05-6h10, j’ai entendu les premiers tirs et j’ai d’abord cru à une intrusion de brigands. Puis j’ai entendu les assaillants dans une chambre à côté de la mienne. Ils rechargeaient leurs armes et disaient ‘C’est bon, c’est OK’. Je n’ai pas bougé”, a-t-il raconté peu après l’attaque.

Bambino 2Dans l’hôtel, précise Bambino, c’était la panique. Certains otages étaient au sous-sol, décrit-il, d’autres dans leurs chambres.

En recevant le chanteur, le chef de l’Etat a réitéré le soutien de la Guinée au Mali pour vaincre le terrorisme. “Quand la maison de ton voisin brûle, il faut l’aider à éteindre le feu”, a-t-il écrit sur son compte Twitter.

En guise de solidarité au peuple malien, le président Alpha Condé a décrété trois jours de deuil national. Il a aussi annoncé le weekend dernier une série de mesures visant à lutter contre le terrorisme parmi lesquelles figurent l’interdiction prochaine du port intégral du voile et la fermeture de certaines écoles coraniques.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info