CRIEF : des avocats visés par une plainte, le procureur Aly Touré confirme

Une affaire est actuellement en cours d’examen à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). Une plainte a été déposée auprès du parquet spécial, visant plusieurs individus, dont des avocats.

L’information a été confirmée par Aly Touré, le procureur spécial de la CRIEF lors de conférence de presse qu’il a animée ce vendredi 21 mars 2025,

Sans entrer dans les détails, Aly Touré a confirmé l’existence de la plainte et a indiqué que des investigations préliminaires sont en cours.

‘’Nous avons effectivement reçu une plainte. Pour l’instant, il est trop tôt pour dire si elle est fondée ou non. L’Office de répression des délits économiques et financiers (ORDEF) mène actuellement les enquêtes nécessaires. Nous attendons leurs conclusions pour décider de la suite à donner’’, a-t-il déclaré devant les médias.

Toujours dans son intervention, le procureur a souligné que les démarches préliminaires sont essentielles pour déterminer si des poursuites judiciaires doivent être engagées ou pas.

‘’Tout dépend des résultats de l’enquête. Nous agissons avec rigueur et prudence pour garantir que chaque décision soit justifiée’’, a-t-il ajouté, préférant ne pas en dire plus sur l’affaire qui suscite déjà des interrogations.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Comments (0)
Add Comment