À Nongo Conteya et dans plusieurs quartiers environnants, de larges fissures apparaissent sur les routes, les habitations et certaines infrastructures publiques, alimentant l’inquiétude des populations. Face à l’évolution du phénomène, les autorités ont déployé des équipes techniques sur le terrain.
‘’Il y a un rapport dont l’examen continue, mais nous constatons que le phénomène ne fait que s’amplifier’’, a déclaré le ministre des mines et de la géologie. Avant de préciser qu’une nouvelle visite a été effectuée en compagnie des techniciens des différents services concernés pour faire le point sur l’évolution de la situation et coordonner les travaux. ‘’Nous allons mettre les équipes ensemble afin de déterminer les causes exactes de ces fissures et les mesures à prendre’’, a ajouté Bouna Sylla.
De son côté, le ministre de l’urbanisme, de l’habit et de l’aménagement du territoire a qualifié la situation de préoccupante tout en appelant les habitants à la vigilance.
‘’C’est inquiétant. C’est le moment pour nous de demander à tous les citoyens d’être vigilants. Tous les bâtiments qui présentent un danger feront l’objet de mesures appropriées. D’ailleurs, nous avons déjà commencé à procéder à des évacuations du côté de Lambayi. Ce sera également le cas pour tous les bâtiments situés sur des sites particulièrement sensibles’’, a averti Mohamed Lamine Sy Savane.
Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwobarry@visionguinee.info