En présentant leurs lettres de créance au général Mamadi Doumbouya, plusieurs ambassadeurs africains ont réitéré la volonté de leurs pays respectifs de collaborer avec les autorités de la transition dans le cadre des relations bilatérales.
Le nouvel ambassadeur d’Angola en Guinée a rappelé les relations historiques entre son pays et la Guinée. ‘’J’espère que les choses vont très bien marcher. Nous voulons approfondir la relation entre les deux pays pour le bénéfice des deux peuples’’, assure Eustaquio Janupanio Quibato.
‘’En tant que nation fraternelle, nous croyons que nous avons beaucoup à partager. Le Kenya s’intéresse beaucoup au domaine du tourisme, car nous avons un avantage comparatif. Nous sommes également intéressés par le domaine de l’agriculture. Nous savons que le Kenya a progressé dans l’argent mobile en termes de M-Pesa. Nous sommes les premiers innovateurs dans ce secteur, et le Kenya est prêt à soutenir la Guinée dans ce domaine. Nous voulons investir dans cela et aussi apprendre beaucoup de la Guinée dans les domaines de l’exploitation minière et du développement du capital humain.’’
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info