Après deux jours de conclaves, les congressistes ont adopté dans la journée du jeudi 17 mai des recommandations qui ont été soumises au nouveau bureau exécutif du SLECG dirigé par Kadiatou Bah.
Parmi ces recommandations figure en bonne place la relance de la plainte déposée par le SLECG en janvier dernier auprès du tribunal de première instance de Dixinn.
‘’C’est pour rétablir le SLECG dans ses droits face aux tergiversations et à la tentative de déstabilisation d’un petit groupe de dissidents que nous connaissons tous’’, a indiqué Elhadj Alpha Mamadou Diallo, facilitateur du congrès
L’équipe de Kadiatou Bah entend aussi récupérer les locaux du SLECG occupé par le groupe d’Aboubacar Soumah. ‘’Il faut réclamer auprès d’un huissier de justice commis à cet effet les locaux de SLECG mis sur scellé mais malheureusement violé par la bande dissidente d’Aboubacar Soumah’’, ajoute-t-il
Les congressistes invitent le gouvernement à veiller à l’application stricte des textes juridiques qui régissent les centrales syndicales et fédérations.
Aboubacar Soumah menace de déclencher une grève dès lundi pour protester contre la tenue de ce congrès. Le bureau du SLECG que dirige Kadiatou Bah demande aux enseignants de privilégier le dialogue, estimant qu’une nouvelle paralysie du secteur de l’éducation pourrait compromettre l’avenir des élèves.
Aliou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info
00224 622 56 81 65/mambia1990@gmail.com
vous êtes fou ? piratés syntir~calistes .vous defendez qui , les enseignants ?
marionnettes de d…tang .
allez vs en.
on reconnait qu’un seul syndicat du SLEG qui est aboubacar soumah.
Finalement ce Aboubacar soumah serais hué
Aboubacar soumah n a plus le contrôle sur les enseignements