Deux morts dans un accident sur la piste d’atterrissage de l’aéroport de Conakry

Deux agents de sécurité ont perdu la vie dans la nuit du 2 septembre aux environs de 23h40. Selon la Societe de gestion et d’exploitation de l’aeroport de Conakry (SOGEAC), les faits se sont déroulés après l’atterrissage du vol TP 1492 de la compagnie TAP Portugal en provenance de Lisbonne.

L’avion a heurté les personnes victimes qui circulaient sur une moto aux abords de la piste d’atterrissage. Le conducteur de la moto était un agent de sécurité, employé d’une entreprise en charge de sécuriser la clôture de l’aéroport, nous apprend-on.

Les autorités aéroportuaires, tout en présentnt leurs sincères condoléances aux familles éplorées, annonce qu’une enquête menée par l’Autorité guinéenne de l’aviation civile (AGAC) avec l’appui de la direction de la sureté et sécurité de la SOGEAC suit son cours afin d’élucider les causes et les responsabilités des parties engagées.

Malgré cet accident, la SOGEAC rassure les usagers que le trafic aérien reste ouvert et la reprise des vols est effective.

Salimatou  BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Comments (0)
Add Comment