Samedi, le secrétaire exécutif de l’UFR et député de Kaloum a expliqué le bien-fondé de cette initiative entreprise par sa formation politique. Selon Baidy Aribot, qui s’adressait aux militants et sympathisants de Sidya Touré, ‘’c’est dans nos fiefs que les gens trichent ou détournent nos voix à d’autres fins, mais c’est parce que vous acceptez. Si nous n’acceptons pas, les gens ne le feront pas’’.
‘’Dans les jours à venir, cette restructuration qui va finir, il faudrait que les structures qui seront mises en place travaillent dans le sens du renforcement du processus électoral dans leur circonscription pour les prochaines élections locales’’, a recommandé l’honorable Aribot.
Il indique aux militants que l’UFR veut seulement faire élire des conseillers dans les communes urbaines ou rurales. ‘’C’est ça l’objectif et c’est une ambition noble. On a les moyens humains et la mobilisation qu’il faut et c’est ce qui va amener votre président à la magistrature suprême’’, estime le député uninominal de Kaloum et secrétaire de l’Assemblée nationale.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info