Au Parti de l’unité et du progrès (PUP), Fodé Bangoura plaide pour un respect du 2 octobre, date historique d’accession de la Guinée à l’indépendance.
‘’Il faut qu’on respecte la date du 2 octobre comme fête de l’indépendance de la Guinée. J’aurais souhaité qu’on tienne compte de cette date qui est symbolique pour notre liberté’’, a dit Fodé Bangoura.
‘’La fête de l’indépendance n’est pas une fête ordinaire. C’est une fête pour magnifier notre liberté. Il faut donc respecter la date du 2 octobre’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.
Parlant des festivités qui ont lieu le weekend dernier à Kankan, l’ancien dignitaire du régime Lansana Conté affirme qu’il aurait préféré qu’elles se tiennent le 2 octobre. ‘’C’est une date qu’il faut respecter afin de magnifier notre indépendance’’, insiste-t-il encore.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info