[dropcap]I[/dropcap]l y avait du monde samedi dernier à Kankan pour célébrer en grande pompe et en différé l’an 59 de l’indépendance de la Guinée. Les festivités ont connu la présence du président de la République, Alpha Condé.
Au Parti de l’unité et du progrès (PUP), Fodé Bangoura plaide pour un respect du 2 octobre, date historique d’accession de la Guinée à l’indépendance.
‘’Il faut qu’on respecte la date du 2 octobre comme fête de l’indépendance de la Guinée. J’aurais souhaité qu’on tienne compte de cette date qui est symbolique pour notre liberté’’, a dit Fodé Bangoura.
‘’La fête de l’indépendance n’est pas une fête ordinaire. C’est une fête pour magnifier notre liberté. Il faut donc respecter la date du 2 octobre’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.
Parlant des festivités qui ont lieu le weekend dernier à Kankan, l’ancien dignitaire du régime Lansana Conté affirme qu’il aurait préféré qu’elles se tiennent le 2 octobre. ‘’C’est une date qu’il faut respecter afin de magnifier notre indépendance’’, insiste-t-il encore.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info