‘’Nous allons célébrer à partir du 20 décembre le lancement de la fête des lumières. Cette inspiration m’est venue à travers des différents voyages que j’ai effectués à l’étranger’’, dit-il.
Et de poursuivre : ‘’J’ai remarqué dans tous les autres pays, à partir 1er au 10 décembre, on prépare la fête de fin d’année. Il faudrait que Conakry aussi trouve un jour de fête des lumières. C’est pour cette raison, que la date du 20 décembre a été retenue pour le lancement de la fête des lumières à Conakry’’.
Pour le gouverneur de la ville de Conakry, son initiative permettra aux familles d’éviter de se déplacer pendant les périodes de fêtes de fin d’année. ‘’Si chaque année les parents avaient l’habitude d’amener les enfants au jardin de 2 octobre pour terminer la fête en beauté, cette fois-ci, ils resteront simplement dans leurs communes respectives’’, argue-t-il.
Il précise que les journées du 25 et 26 décembre seront consacrées aux tout-petits. ‘’Dans toutes les communes de la capitale, le père Noël viendra offrir des cadeaux aux enfants de Conakry. Nous avons prévu par commune 500 cadeaux’’, annonce dans la foulée le général Mathurin Bangoura.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info