Hadj 2027 : le ministre des affaires religieuses annonce que les malades et personnes trop âgées ne seront pas autorisées à se rendre à La Mecque

A l’approche de la prochaine campagne du pèlerinage à La Mecque, le ministre secrétaire général des affaires religieuses a annoncé de nouvelles consignes concernant le Hadj sur les lieux saints de l’islam. Elhadj Karamo Diawara invite les personnes malades et les personnes âgées à s’abstenir du pèlerinage, conformément aux dispositions communiquées par les autorités saoudiennes.

‘’Nous avons reçu des documents de l’Arabie Saoudite disant que toutes les personnes malades ne sont pas permises de faire le pèlerinage. Les personnes trop âgées doivent s’abstenir d’aller en pèlerinage’’, a déclaré Elhadj Karamo Diawara.

Il a rappelé les mesures prises par les autorités saoudiennes, appelant les pèlerins à les respecter scrupuleusement.

‘’Les produits alimentaires et d’autres produits prohibés, il ne faut pas les emporter. Chaque pèlerin a droit seulement à deux sacs de 30 kg ou 25 kg avec une valise à main qui ne dépasse pas 10 kg’’, a expliqué le ministre secrétaire général des affaires religieuses.

Lors du pèlerinage, selon lui, chaque pèlerin aura droit à un seul lit, quel que soit son statut social.

‘’Chaque pèlerin a droit à un seul lit, quel que soit votre statut social. Cela veut dire que 10 000 pèlerins, c’est 10 000 lits. Si une chambre contient 4 lits, c’est 4 personnes qui doivent y loger. Celui qui veut l’extraordinaire, il y a des hôtels là-bas, il peut les payer’’, a-t-il ajouté.

Il a par ailleurs annoncé qu’il est ‘’formellement interdit de changer les convois. Cette année, nous travaillons avec les autorités saoudiennes, cela veut dire qu’une fois que vous êtes enregistrés, votre nom part directement dans le système saoudien. Et lorsqu’on dit que l’enregistrement est fini, nul ne doit donner l’argent à une personne’’

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Comments (0)
Add Comment