Il affirme que l’engagement du président de la République est sans faille pour le développement et la prospérité de l’Afrique.
‘’Le président Alpha Condé, au quotidien, a une vision de l’Afrique. Souvent, quand on est avec lui, on comprend le président Alassane Ouattara’’, assure le ministre d’Etat secrétaire général de la présidence de la République.
Il affirme que le chef d’Etat ivoirien pense que s’il faut choisir entre ‘’la présidence de l’Afrique et la présidence de la Guinée, le professeur Alpha Condé prendrait la présidence de l’Afrique même s’il n’y a aucune attribution dedans’’.
‘’Le président pense d’abord Afrique, puis il descend au niveau national. Tout en étant aussi foncièrement et tyranniquement guinéen, il se sent d’abord africain’’, indique M. Bangoura.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com