Koundara : Un douanier arrêté pour avoir donné la mort à une femme enceinte

[dropcap]A[/dropcap] Koundara, c’est un douanier qui a tué une jeune dame du nom de Mariama Baldé alors que cette dernière était en état de famille. Après des recherches, le présumé auteur de ce crime a été mis aux arrêts pendant qu’il tentait de s’en fuir en direction du Sénégal.
L’acte s’est produit le lundi 11 août au petit matin. Son présumé tueur a été arrêté mercredi 13 août par une équipe mixte composée des gendarmes et militaires à l’initiative du directeur préfectoral des Douanes de Koundara, le commandant Bandjou Keita, a appris VisionGuinee de sources concordantes.
Selon les témoignages, Mamadou Cellou Diallo, réputé dans la consommation des psychotropes illicites, détenait un PMAK depuis l’Etat de siège de 2007. Il entretenait des relations amicales avec sa victime qui est morte alors qu’elle portait une grossesse de 3 mois. Il a été arrêté à quelques kilomètres des frontières guinéo-sénégalaises dans une plaine du district de Missira aux environs de 22 heures avant d’être ramené au chef-lieu de région à Boké.
Mais auparavant, une plainte a été déposée à ses chefs hiérarchiques contre Mamadou Cellou Diallo pour menace de mort que le directeur préfectoral des Douanes de la localité a émis un billet d’écrou qu’il a confié à la gendarmerie afin de l’examen de la plainte. C’est dans ces circonstances non encore élucidées que le fugitif a quitté les locaux disciplinaires de la gendarmerie pour aller accomplir sa forfaiture, soutiennent nos informateurs.
Les auditions sont engagées pour pouvoir voir clair dans cette affaire.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51

Comments (0)
Add Comment