Après analyse des informations disponibles, le gouvernement a pris des mesures disciplinaires conservatoires à l’endroit de certains hauts cadres de l’administration à Kouroussa. Il s’agit du préfet Dramane Condé qui a été révoqué de ses fonctions pour faute lourde, le commandant Mohamed Wonkifon Camara, chef de l’Escadron de la gendarmerie de la localité, demis de ses fonctions; tout comme le patron de la police de Kouroussa, le commissaire divisionnaire Alhassane Baldé.
Le ministre d’Etat en charge de la Justice a pour sa part suspendu le juge de paix de Kouroussa et saisie le Conseil supérieur de la magistrature conformément à la loi.
Le gouvernement dit avoir pris toutes les mesures pour que les enquêtes en cours soient diligentées, les coupables identifiées et la loi appliquée dans toute sa rigueur.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info