L’archevêque Jacques Boston aux guinéens : ‘’Toute nation qui ne prie pas pour ses autorités est sur le chemin de la perte de vitesse’’

L’archevêque de la Province interne de l’église anglicane de Guinée estime qu’il est primordial pour les guinéens de prier pour les autorités de la transition afin qu’elles œuvrent dans l’intérêt du pays. Monseigneur Jacques Boston l’a déclaré, cette semaine lors de la célébration de l’an 3 de la mise en place du Conseil national de la transition (CNT).  

Plusieurs religieux de la Guinée avaient pris part, mercredi 5 février, à la cérémonie organisée par le Conseil national de la transition pour célébrer son troisième anniversaire. A cette occasion, des prières et bénédictions ont été formulées par ces hommes de Dieu.

 Monseigneur Jacques Boston, archevêque de la Province interne de l’église anglicane de Guinée, a souligné l’importance de la prière pour les autorités, afin qu’elles puissent gouverner avec sagesse et dans l’intérêt du pays.

‘’Toute nation qui ne prie pas pour ses autorités est une nation qui est sur le chemin de la perte de vitesse. Parce que si le chef n’est pas bien orienté, guidé, dirigé par l’éternel Dieu, il va faire n’importe quoi. Et nous allons enregistrer le chaos’’, a indiqué le religieux.

‘’Pour éviter cela, nous avons prié Dieu de donner la sagesse à nos dirigeants, pas seulement au président Dansa Kourouma, au général Mamadi Doumbouya, mais aussi à tous ceux qui ont une portion d’autorité ou de pouvoir dans ce pays afin que Dieu leur donne sa sagesse, son amour et sa fidélité’’, a-t-il ajouté.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahapthe17@gmail.com

Comments (0)
Add Comment