Mercredi dernier, en présidant à l’inauguration de l’Institut national de la santé publique à Coyah, le ministre secrétaire général de la présidence a annoncé qu’une nouvelle ère va s’ouvrir en Guinée où chaque guinéen va vivre dans la dignité.
‘’En inaugurant ce nouveau siège de l’institut national de santé publique, nous choisissons une étape cruciale dans notre engagement à garantir la santé et le bien-être de nos concitoyens. Ce projet s’inscrit dans la vision du Simandou 2040 qui fait de la santé publique un pilier fondamental du développement socio-économique de notre pays’’, affirme le porte-parole de la présidence.
Pour le général Amara Camara, ‘’cet institut illustre l’engagement du gouvernement à bâtir une Guinée résiliente où les ressources sont mobilisées pour garantir un accès équitable aux soins et au service de santé de qualité pour tous. Nous rassurons tout le monde ce que tous les moyens seront mis en œuvre pour garantir et développer ce projet’’.
A cet institut, précise le ministre secrétaire général de la présidence, ‘’nous voyons la concrétisation d’une Guinée plus forte et plus résiliente. Ainsi, une nouvelle ère pour la Guinée va s’ouvrir pour offrir à chaque guinéen la chance de vivre dans la dignité, la santé et l’espoir d’un avenir meilleur’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info
Merci beaucoup Mr le ministre
Votre volonté de servir le pays est avouée.
En plus veuillez accélérer le processus de prise en charge des nouveaux fonctionnaires issus du concours d’intégration à la fonction publique organisé par le chef d’État Mamadi Doumbouya.
Comme ça, le CNRD n’a qu’à dormir maintenant. Je vous assure !
Cordialement !