Le général Kalas Tolno aux soldats : ‘’N’acceptons jamais que quelques individus mal intentionnés entrent pour nous déstabiliser’’

Le chef d’état-major adjoint de l’armée de terre poursuit son périple à l’intérieur du pays. Après les casernes militaires relevant de Nzérékoré et Kankan, la mission conduite par le général de division Tamba Kallas Tolno est arrivée dans la 2e région militaire de Labé.

Au bataillon autonome de Mamou, à la portion centrale de la région, au bataillon d’infanterie de Mali, de Koundara et à la compagnie d’infanterie de Gaoual, le chef d’état-major général adjoint de l’armée de terre a échangé avec les unités sur le programme de restructuration des forces terrestres et la vulgarisation du contenu du Document unique d’organisation (DUO).

‘’Nous sommes mandatés pour venir procéder à cette organisation, pour restructurer les unités de l’armée de terre. Cette restructuration nous permettra à l’avenir d’organiser les manœuvres. C’est pourquoi les autorités de Conakry, le chef d’état-major général des armées et le chef d’état-major de l’armée de terre nous ont mandatés pour venir vers vous procéder à cette organisation’’, indique le général Tamba Kalas Tolno.

Tout en appelant à la cohésion entre les forces de défense et de sécurité, mais aussi avec les communautés, il invite les soldats à maintenir un climat de sécurité intérieure et le long des frontières.

‘’Réellement, nous devons renforcer et sécuriser notre pays. N’acceptons jamais que quelques individus mal intentionnés entrent parmi nous pour nous déstabiliser. Nous sommes un seul homme parce que nous avons un seul objectif : la défense de notre patrie, la protection des populations et de leurs biens. Nous sommes tous égaux. Personne n’est supérieur à l’autre sur notre territoire. Le peuple de Guinée compte sur nous. Le président de la République compte sur nous’’, assure-t-il au micro de la DIRPA.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Comments (0)
Add Comment