L’Union des forces républicaines (UFR) déclare que ‘’nous avons un sérieux problème avec le président de la République quand il s’agit des décrets. Normalement, c’est 70 jours avant les élections qu’il doit prendre un décret pour convoquer le corps électoral.
Selon Saikou Yaya Barry, secrétaire exécutif de l’UFR, à l’heure actuelle, le corps le corps électoral n’existe en réalité pas. ‘’C’est le 21 novembre que le recensement des électeurs va débuter. Le président ne peut prendre un décret convoquant le corps électoral que lorsque nous aurons fichier’’, renseigne l’opposant.
‘’Comment peut-il convoquer un corps électoral qui n’existe pas ?’’, s’interroge le parlementaire, qui dit ne pas comprendre le président de la République : ‘’Il signe un décret pour appeler les guinéens aux urnes le 16 février alors qu’on n’a même pas le corps électoral’’.
Il réclame la création de conditions d’élections libres, transparente et apaisées.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info