C’est le lycée Elhadj Boubacar Biro Diallo, sis au quartier Sangoyah dans la commune de Matoto, qui a abrité la cérémonie d’ouverture de l’enveloppe contenant le sujet. Un acte présidé par le secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la protection civile.
Dans son speech de circonstance, Sébastien Dopavogui a défini l’attitude qui doit caractériser les candidats en ces termes : ‘‘En pareille circonstance, le stress est le plus grand criminel du candidat. Il faut éviter d’être tendu, éviter d’être stressé et considérer que c’est comme les évaluations que vous avez l’habitude de faire’’, a conseillé M. Dopavogui.
‘‘Quand vous vous mettez dans cet état d’esprit, vous vous mettez dans cet esprit, vous aborderez l’examen avec un esprit très dégagé et ça vous donne la chance de pouvoir restituer ce que vous avez emmagasiné toute l’année’’, a-t-il poursuivi.
Dans cette commune, ce sont au total 17000 candidats qui sont engagés dans cette évaluation qui marque le couronnement de 8 mois de cours. Ils sont répartis entre 56 centres et entretenus par 1355 surveillants. Le tout dans la logique du traditionnel slogan : ‘‘Tolérance zéro vers l’excellence’’.
Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info