En assemblée générale samedi 23 avril, le premier vice-président du parti a mis à profit son allocution pour inviter les militants et sympathisants de la 3e force politique du pays à plus de vigilance.
S’appesantissant sur la complexité du phénomène à combattre, l’honorable Bakary Goyo Zoumanigui a indiqué que les adeptes de ces violences ne sont ni foi, ni loi. En ce sens qu’en posant leurs actes, ils le font parfois en se donnant eux-mêmes la mort. ‘‘Or, dit-il, aucune religion ne prône la violence’’.
Cette option de sensibilisation des militants et sympathisants à être vigilants, le député Zoumanigui la motive par le souci de l’UFR à ne pas seulement se limiter à la restructuration des instances du parti, mais à assurer la formation civique de ceux-ci.
Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info