Ultimate magazine theme for WordPress.

Menace djihadiste : l’UFR multiplie les appels à la vigilance

0

djihadiste[dropcap]L’[/dropcap]Afrique, notamment dans sa partie occidentale, est en proie depuis un certain temps à des velléités meurtrières perpétrées sur de paisibles citoyens. Même si aucun cas n’est encore enregistré en Guinée, l’Union des forces républicaines (UFR) se dit consciente du danger que cela représente pour le pays.

En assemblée générale samedi 23 avril, le premier vice-président du parti a mis à profit son allocution pour inviter les militants et sympathisants de la 3e force politique du pays à plus de vigilance.

S’appesantissant sur la complexité du phénomène à combattre, l’honorable Bakary Goyo Zoumanigui a indiqué que les adeptes de ces violences ne sont ni foi, ni loi. En ce sens qu’en posant leurs actes, ils le font parfois en se donnant eux-mêmes la mort. ‘‘Or, dit-il, aucune religion ne prône la violence’’.

Cette option de sensibilisation des militants et sympathisants à être vigilants, le député Zoumanigui la motive par le souci de l’UFR à ne pas seulement se limiter à la restructuration des instances du parti, mais à assurer la formation civique de ceux-ci.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Remise officielle d’un lexique de termes électoraux en langue des signes usuels des personnes sourdes
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info