OGP : une réunion de concertation dégénère après l’irruption du DGA dans le bureau du DG

Ce qui devait être une simple séance de travail entre le Directeur général de l’Office guinéen de publicité (OGP), Aladji Cellou, et les représentants du collège syndical du personnel a finalement été éclipsé par un incident.

Avant cet épisode, le secrétaire général de la délégation syndicale, Charles Mohamed Kolié, avaient entrepris une démarche de concertation avec la direction de l’entreprise.

Après un premier échange avec le Directeur général adjoint, Jean Marie Coumbassa, organisé le mardi 23 juin en l’absence du Directeur général, l’ensemble du syndicat a souhaité rencontrer ce dernier afin de lui faire le compte-rendu de leurs discussions et de lui soumettre une série de propositions destinées à répondre aux difficultés auxquelles l’OGP est confronté.

Reçus dans le bureau du Directeur général, les syndicalistes ont exposé leurs préoccupations relatives à la gouvernance de l’entreprise, au climat social et aux défis qui freinent son fonctionnement. En retour, Aladji Cellou a présenté sa lecture de la situation ainsi que les réformes engagées depuis son arrivée à la tête de l’Office, tout en réaffirmant sa volonté de privilégier le dialogue avec les partenaires sociaux.

Les échanges, qui se sont déroulés dans une atmosphère d’écoute et de concertation, ont permis aux deux parties de s’accorder sur plusieurs recommandations jugées urgentes pour améliorer le fonctionnement de l’entreprise et accélérer le traitement des dossiers prioritaires.

Alors que la réunion se poursuivait, un incident est venu rompre cette dynamique. Selon les informations recueillies, le Directeur général adjoint, Jean Marie Coumbassa, a fait irruption dans le bureau du Directeur général au cours de l’audience, provoquant une vive altercation qui a perturbé le déroulement de la rencontre.

Au cours de cet épisode, une prise de bec est notamment survenue entre le Directeur général adjoint et le syndicaliste Ousmane Ngom Cissé, dans une ambiance devenue particulièrement tendue. Une attitude qui a surpris plus d’un, mais qui a été gérée avec tact par le patron de l’OGP.

Le DG Aladji Cellou lors de ses échanges avec le syndicat de l’OGP

Comments (0)
Add Comment