Ousmane Kaba : ‘’Je veux être président de la République pour aider la Guinée, je vais donner de l’électricité 24h/24’’

Des jeunes de Dixinn se sont mobilisés pour exprimer leur soutien à la candidature du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) pour l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. Ils ont réaffirmé leur confiance en son projet de société et en la vision du Dr Ousmane Kaba pour une Guinée unie, juste et prospère.

L’ancien argentier de l’Etat a profité de l’occasion pour rassurer qu’il fait de la politique pour ‘’chercher la solution contre la pauvreté. Je ne suis pas là pour lutter contre quelqu’un. Je suis là pour lutter contre la misère, la pauvreté. C’est ça mon combat’’.

‘’Je fais la politique pour créer de l’emploi, construire des routes, fournir de l’eau et de l’électricité. Faire la politique pour avoir 1 million, 2 millions. En une semaine, ce n’est pas fini ? Ce n’est pas ça qui m’intéresse. Il faut changer la Guinée’’, a-t-il ajouté.

‘’Pourquoi je fais la politique ? Alassane Ouattara n’a pas changé la Côte d’Ivoire ? Il a fait 4000 km de goudron. Toutes les préfectures et sous-préfectures ont le goudron. En 11 ans, il a donné l’électricité à toute la Côte d’Ivoire, 24h/24. Tous les petits villages de 500 personnes ont l’électricité 24h/24’’, a précisé Dr Ousmane Kaba.

Le président du PADES assure que ‘’Ouattara et moi, on a le même diplôme. On a étudié l’économie. On a tous le diplôme de docteur d’état. On travaillait tous les deux au Fonds monétaire international (FMI) à Washington. Moi, je suis rentré pour être technicien. Lui, il est allé en Côte d’Ivoire pour faire la politique. Il a été chef de l’Etat et a changé la Côte d’Ivoire. Moi, je suis venu ici pour dire que je suis technicien, je ne fais pas la politique. Les autres ont fait la politique et ont fait de nous ce qu’ils veulent’’.

Il dit s’être rendu compte qu’en Guinée, ‘’on ne peut rien faire si on n’a pas le pouvoir. C’est pourquoi, je veux être président de la République pour aider la Guinée. Ouattara a pu donner de l’électricité à la Côte d’Ivoire, Dr Kaba va donner le courant électrique 24h/24 à toute la Guinée. Aux 33 préfectures et 350 sous-préfectures, je vais donner de l’électricité 24h/24. J’ai étudié pour cela, je sais comment trouver des financements. Il faut donner le pouvoir à celui qui peut’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Comments (1)
Add Comment
  • Albert kpogomou

    mais la date du 11 octobre 2025 marque une marche en cote d’ivoire pour la lutte contre son pouvoir alors s’il est la reference de Dr Ousmane Kaba voyons la suite.