Oussou Fofana : ‘’Où était la justice quand Alpha Condé traitait les opposants de tortues ?’’

[dropcap]D[/dropcap]ans un entretien qu’il a accordé mercredi à VisionGuinee depuis Paris, le vice-président de l’UFDG Fodé Oussou Fofana a expliqué sa solidarité au député Ousmane Gaoual Diallo, placé en garde à vue mardi au PM3 de Matam pour ‘’offense au chef de l’Etat’’.

Une interpellation qui choque le président du groupe parlementaire Libéral-démocrate qui se pose un certain nombre de questions sur l’appareil judiciaire guinéen.

‘’Où était la justice quand Alpha Condé traitait les opposants de tortues ? Quand le ministre Traoré a traité les opposants de chiens, M. Alpha Condé l’a nommé, où était la justice ?’’, souhaite savoir Fodé Oussou Fofana.

‘’Quand Bantama Sow traite Dalein de voleur, dit que sa femme est en train d’utiliser l’argent de l’Etat et attaque sa femme, où était la justice ? Où est la justice pour les 70 jeunes qui ont été tués dans nos manifestations politiques ?’’, se demande-t-il à nouveau.

‘’Où est la justice dans un pays où des gens peuvent tenir des propos plus graves, et créer les Chevaliers de la République ou des contre-manifestants ? Où était la justice quand les Chevaliers de la République attaquaient le domicile de Cellou Dalein Diallo ? Cette justice-là est où ?’’, s’indigne Fodé Oussou Fofana au bout du fil.

Le vice-président de l’UFDG demande aux députés de son parti de se constituer prisonniers pour soutenir leur collègue Ousmane Gaoual Diallo en maille avec la justice.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Comments (5)
Add Comment
  • Forêt-sacrée

    Cette opposition haineuse est totalement aux abois!
    Sinon quelle comparaison peut-on faire entre « traiter quelqu’un de tortue » et appeler à massacrer les familles de ses rivaux politiques?
    Dans tous les cas,cette fois vous êtes tombés dans votre propre piège,bande d’opposants écervelés!

    • Kevlar

      Mon frère tu dit vraiment la vérité. Merci

  • Jakas John

    Donc menacer des chiens sans les toucher est plus important que d’emprisoner des jeunes innocents et tue d’autres pour vous? C’est alors la justice à double vitesses, vous appelez ça des opposants heumeux? Vous etes vraiment des enemies puplique mais le bon Dieu vous aura.

    • Forêt-sacrée

      Pourquoi à l’ufdg, on ne s’exprime que par des injures et la violence verbale?
      Etes-vous vraiment si incapables de vous exprimer sans injurier et menacer ceux qui ne voient pas les choses de la même façon que vous?
      Enfin de compte,vous faites montre d’un sérieux traumatisme psychologique qui ronge votre savoir-vivre!

  • SALIOU DIALLO

    L UFDG EST CARCTERISE PAR LA HAINE , LES INJURES , LA VIOLENCE VERBALE ET L ETHNOCENTRISME