‘’Vous ne pouvez organiser dans les quartiers des mouvements pro-3e mandat et arrêter ceux qui manifestent contre. Ça n’a pas de sens’’, dénonce l’ancien Premier ministre sur RFI.
De toutes les façons, promet-il, ‘’le moment venu, le Front national pour la défense de la constitution, qui a été mis en place et qui représente les forces vives, sera prêt pour les manifestations que ce soit à Conakry ou à l’intérieur du pays’’.
Interrogé s’il ne craint pas de pertes en vies humaines pendant les manifestations, Sidya Touré fera remarquer que ‘’les Gilets jaunes manifestent en France depuis des semaines. Je n’ai jamais entendu que quelqu’un avait été tué par balles’’.
Sidya Touré reste convaincu qu’il est temps de ‘’veiller à ce que ces choses changent’’ dans notre pays.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info