Le ministère de la Défense nationale a confirmé samedi son décès, sans donner de détails sur les circonstances de la mort de cet officier de l’armée.
Dans la matinée du vendredi, des individus non identifiés ont effectué des tirs sporadiques au sein du Bataillon Spécial de Conakry (BSC), camp Alpha Yaya Diallo, selon le département en charge de la Défense nationale.
Assurant que la situation est sous contrôle, le ministère dirigé par Dr. Mohamed Diané indique que des dispositifs préalablement mis en place ont permis de réagir aux premiers tirs, de sécuriser l’enceinte du camp et ses environs.
Venues en renfort, les forces de défense ont procédé à l’arrestation de deux individus. Des enquêtes ont été ouvertes pour faire la lumière sur cette affaire.