‘’Alpha Condé n’a jamais eu une vision pour le développement de la Guinée. Il a été simplement un homme obsédé par l’idée d’arriver au pouvoir. Globalement, la population guinéenne s’est appauvrie sous son règne. Tous les jours, les indices de pauvreté ne font qu’augmenter. Nos compatriotes qui prennent le chemin de l’exil sont de plus en plus nombreux’’, déplore Aliou Bah.
A l’en croire, ‘’nos dirigeants sont plus obsédés à voler de l’argent public et aller investir ailleurs. Voyez comment ils sont cupides à l’idée de faire voyager un membre de leur famille qui est malade à Dakar, en Tunisie. C’est tout le symbole de leur échec’’.
‘’Ils veulent tous sortir de l’argent et créer demain des partis politiques pour se protéger contre les tracts par rapport aux biens mal acquis. Mais ce qui se passe aujourd’hui ne restera pas impuni. Que ce soient les criminels de sang ou financier, les guinéens ne resteront pas indifférents face à eux’’, assure le président du Model.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info