Un syndicaliste indique au ministre Keira que les criminels et loubards sont ceux qui détournent les deniers publics

[dropcap]D[/dropcap]imanche dernier, le ministre de la sécurité et de la protection civile a menacé de sévir contre des ‘’badauds et loubards’’ dans la rue. Alpha Ibrahima Keira prévient que toute personne qui sera interpellée subira la rigueur de la loi.

Une mise en garde qui n’est pas du gout du syndicaliste Mamady Mansaré de la CNTG qui n’a pas mis du temps pour réagir. ‘’Nous avons entendu les sirènes de 2007, ça nous a fait mal’’, indique le numéro 2 de la CNTG en faisant référence au ministre Keira.

‘’Personne ne nous effraie.  Ce sont les mêmes personnes qui, au temps de Lansana Conté, ont pris un arrêté pour dire que tout travailleur qui ira en grève, c’est ceci ou cela.  La grève s’est généralisée et vous savez les conséquences’’, rappelle le camarade Mansaré.

Aujourd’hui, martèle-t-il, ‘’ce sont les mêmes personnes recyclées qui changent de costumes en parlant de loubards. Un ministre de la République ne tient pas des propos comme ça quand il y a une crise’’.

‘’Qui est plus criminel que celui vole les deniers publics. Ce sont eux les loubards, les criminels. Ce sont eux qui ont tué ce pays’’, indique-t-il au ministre de la sécurité, avant d’enfoncer le clou : ‘’Ces recyclés qui disent  que ce sont des loubards, des criminels.  Ces voleurs en col blanc, ce sont eux qui sont en train de tuer le peuple de Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Comments (1)
Add Comment
  • Cellou jianfa

    Vraiment mon cher Mansare.