Une cinquantaine de cases ravagées par un incendie à Kankan

Le premier trimestre de l’année 2014 est décidément celui des incendies à travers le pays. Après ceux Tanga dans la commune rurale de Maci, préfecture de Pita ; de Kakimbo à Conakry et de Télimelé, c’est au tour d’une cinquantaine de cases d’être réduites en fumées.

Un village situé à quelques kilomètres de la région administrative de Kankan a été réduit en cendres suite à un incendie d’origine inconnue qui s’est déclaré lundi dernier ravageant sur son passage plusieurs hectares de plantations et d’habitations laissant ainsi des centaines de personnes à la belle étoile, rapporte un correspondant d’une radio locale.

Cet incident malheureux s’est déroulé pendant que les habitants du village étaient partis à la recherche de l’or et d’autres pierres précieuses dans les contrées environnantes. Les dégâts matériels sont importants même si on ne déplorent aucune perte en vie humaine. 54 cases,  7 greniers et du bétail sont partis en fumées. Les nombreux villageois dorment à la belle étoile sans nourriture ni habitation en attendant de bénéficier l’assistance des personnes de bonne volonté, précise notre confrère.

Pour rappel, ce genre d’incendies n’est pas le premier dans les différentes régions guinéennes et parfois même dans la capitale Conakry. Kankan, une ville située à l’est du pays reste confrontée à d’énormes difficultés surtout en cette période d’harmattan.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Comments (0)
Add Comment