Une nouvelle constitution permettra à une ‘’bande de mafieux’’ de continuer à piller l’économie

[dropcap]L[/dropcap]e président  du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES), Dr Ousmane Kaba assure que l’introduction d’une nouvelle constitution vise à donner l’opportunité au président Alpha Condé et à son entourage de se pérenniser au pouvoir afin de piller les ressources du pays.

L’ancien argentier de l’Etat accuse les dirigeants actuels de vouloir à tout prix doter la Guinée d’une nouvelle constitution dans le but de s’éterniser au pouvoir pour continuer à piller les richesses du pays

‘’Je crains beaucoup pour la situation du pays en 2020, parce qu’il y a une bande de personnes, de mafieux, au-delà du président Alpha Condé, qui se battent becs et ongles pour faire avancer l’idée du troisième mandat’’, affirme Ousmane Kaba qui se dit opposé à une présidence à vie.

‘’En réalité, le débat n’est pas autour de la révision constitutionnelle. Le débat, c’est sur la nouvelle constitution dans le seul but de pérenniser au pouvoir et permettre à des mafieux de piller l’économie guinéenne, notamment  le secteur minier’’, poursuit-il.

Selon l’ancien parlementaire,  ‘’près de 60 millions de tonnes de bauxite sont exportées alors que l’Etat ne perçoit aucune taxe. Cet argent aurait permis à construire des routes dans  notre pays. Malheureusement, la corruption est endémique dans le secteur des mines. Et à chaque fois que les autorités doivent faire le bilan,  c’est pour nous présenter les projets d’investissement’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Comments (4)
Add Comment
  • bob

    Ousmane tu ment on ne peut pas construire un Pays dans peut des Annee tu parle de Bande de Mafieux seulement pcq tu est jaloux d eux cetait tes Compagnons comme maintenant tu vois eux aussi ils ont des Privileges que toi mm avait au momment ou tu etait dans affaire

  • panafricain

    Vilain Mr. Tu es médiocre en politique et ton racisme à fais que je ne te crois plus.

  • Diallo

    Pourtant tu fais parti si parti de cet ensemble. Pourquoi ce revirement.

  • Siriki

    ‘En réalité, le débat n’est pas autour de la révision constitutionnelle. Le débat, c’est sur la nouvelle constitution, dans le seul but de se pérenniser au pouvoir. » Dixit Dr Ousmane Kaba !!
    Aboubakary Siriki boit actuellement du petit lait !!
    Ça fait des mois que je m’entête à expliquer cela aux leaders politiques guinéens ; qu’il ne s’agit pas d’une révision constitutionnelle ; mais, d’un changement de constitution !!
    Dieu merci ; ils ont enfin compris !!