Accueil » Libre opinion

Libre opinion

Nommer nos rues et nos places ! (Par Tierno Monénembo)

Le sujet est à la mode depuis l’assassinat presque programmé de George Floyd : faut-il oui ou non, effacer les figures qui symbolisent le racisme, l’Esclavage et la colonisation (les trois vont très bien ensemble) ?

Lire »

Engel a beau manœuvré, il n’arrive pas à gagner, même avec une résolution contre Prigojine !

La russophobie prônée par Eliot Engel, pour la politique extérieure des Etats-Unis, n’a pas trouvé de soutien chez l’électeur américain. Les premiers à tourner le dos à ce candidat-démocrate au Congrès des Etat-Unis ont été les Afro-américains.

Lire »

Le DG de la SEG, Patrice Pépé Loua, n’a jamais parrainé mon organisation (droit de réponse)

Le 09 juillet 2020, un journaliste amateur de nom de Alseny Fadiga a écrit un article intitulé : ‘’Le DG de la SEG, Patrice Pépé Loua, parrain d’un groupe de jeunes opposants au régime d’Alpha  Condé’’. Cette attitude ignoble fait suite á un article publié sur quelques sites internet de la place, dans lesquels d’ailleurs j’ai témoigné contre les allégations mensongères qu’il a proférées à l’endroit d’un innocent à l’occurrence Patrice Pépé Loua.

Lire »

La démocratie est en danger en Guinée : une mascarade d’élection présidentielle se prépare…

Appel au sursaut pour la République. La sagesse l'indique. L'Islam le confirme. La meilleure action du moment consiste au geste qui convient le mieux à la circonstance. 

Lire »

Guinée : la dictature de la médiocrité ou le prix de la division

Si la mauvaise gouvernance avec ses corollaires de souffrance, d'injustice, de misère, de pauvreté n'a pas réussi à unir les guinéens pour combattre leurs bourreaux, qu'est-ce qui pourrait ? Surtout, dans un environnement ou l'ethnie est devenue le fondement du pouvoir politique et l'unité de mesure de la compétence.

Lire »

Pacte de non-agression en Forêt : le simulacre de réconciliation ne peut servir que des objectifs électoralistes !

Une cérémonie de réconciliation des communautés de la Guinée Forestière s'est déroulée le 7 juillet 2020 à N'Zérékoré. Le reportage télévisé a montré une grande assemblée de patriarches et de sages des préfectures et sous-préfectures de la région.

Lire »

Kankan se réveille contre le pouvoir d’Alpha Condé : mieux vaut tard que jamais !

Un Hosanna kankanka ! Comme le disait Jean Karim Fall, je cite : «  La presse ne s’occupe pas du train qui vient à l’heure. Elle parle plutôt de celui qui vient en retard ».

Lire »

Monsieur le Président de la République, dites : « Je ne suis candidat à rien » et tout ira pour le mieux

Monsieur le Président, je suis encore du nombre de ceux qui ont encore quelque égard pour vous, non pas parce que vous êtes Président de le République, mais à cause de vos combats d’hier en faveur de la démocratie, même si, aujourd’hui, il ressort que vous portiez le manteau de « militant de la démocratie » alors qu’au fond, vous n’y croyiez pas et luttiez pour accaparer le pouvoir. 

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info