Accueil » Libre opinion

Libre opinion

Un chef de religieux répond à ceux qui estiment que le FNDC manque de stratégie de lutte

La critique est aisée, l'art difficile. Beaucoup de nos compatriotes de l'intérieur comme de l'extérieur se plaisent à faire des jugements fantaisistes sur les responsables du FNDC. On parle souvent de manque de stratégie ou encore de proactivité.

Lire »

Alpha Condé, un président qui a banalisé la mort, désacralisé la vie

Le jour de l’élection, quiconque tente de saccager les urnes, frappez-le !». Lamarana-Petty Diallo décrypte cet appel lancé à Faranah le 20 février 2020 par un président qui a banalisé la mort, désacralisé la vie. Bonne lecture !

Lire »

Hommage à Alpha Saliou Porédaka (Par Tierno Monénembo)

Néné Kadiatou Kankalabé vient de mourir à l’âge de 105, peut-être même 110 ans. Je porte le nom de son petit-frère, Thierno Saïdou. Le petit-fils que je suis s’incline humblement  devant sa mémoire. Et le citoyen que je suis, saisit cette pénible occasion pour relater une  figure illustre de notre Guinée moderne, son mari, Alpha Saliou.

Lire »

L’échiquier politique guinéen : une hypothèse de l’opération ‘‘cheval de Troie’’

Dans la mythologie de la Grèce antique, racontée par Homère dans l’Iliade et reprise par Virgile dans l’Enéide, l’opération ‘‘cheval de Troie’’ fut la méthode utilisée par les Grecs pour conquérir la ville de Troie.

Lire »

L’ex-secrétaire adjoint aux affaires religieuses à Alpha Condé : ‘’la boulimie du pouvoir pousse à la déraison’’

Ah Monsieur le président ! Triste est le sort qui vous guide si jamais vous pouviez le savoir. Mais la boulimie du pouvoir pousse à la déraison. Vos récentes déclarations de campagne sont catastrophiques.

Lire »

Changement de constitution : le Président Alpha Condé et la Codenoc ont tort

Le Président de la République de Guinée, Alpha Condé, a tort de proposer une nouvelle Constitution à ses compatriotes. Ne serait-ce juste en raison du fait qu’à deux reprises, en décembre 2010 et en octobre 2015, il a juré de respecter et de faire respecter la Constitution en cours actuellement dans le pays. Une Constitution sur la base de laquelle toutes les institutions de la République ont été mises en place.

Lire »

Guinée : démocratie ou démons cratie ?

Alpha Condé, Président de la République de Guinée, Ibrahima Fofana Kassory, son Premier ministre et nombre d’autres de leurs collaborateurs parlent de démocratie guinéenne.

Lire »

Vers l’intifada !

Comme toutes les autres fois que le Front national pour la Défense de la Constitution (FNDC) a appelé à observer une journée de résistance active ce mercredi 19 février 2020, les activités sont ralenties à Conakry et dans nombre d’autres importantes agglomérations du pays. Cas de Dinguiraye et de Kissidougou.

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info