Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Libre opinion

Libre opinion

Gouvernance : à qui profite cette pétaudière ?

Un esprit malin, pernicieux et aux visées occultes se cache derrière tous ces événements qui nous assaillent, et inquiètent le citoyen soucieux de l'avenir de la Guinée. Véritable génie du mal, l'industrie de la crise bat son plein, et fait recette pour ceux qui en tirent les ficelles. A nous les exorcistes !

Lire »

Nos hôpitaux ont aussi besoin d’être soignés

Je ne suis normalement pas un grand partisan de la privatisation de certains services publics tels que ceux la santé. Cependant en Guinée, nos hôpitaux publics se comportent déjà comme des institutions privées où la poursuite de l’argent prime sur la santé des patients.

Lire »

Le secrétariat aux affaires religieuses, cette vitrine de l’incompétence et de la magouille

Des milliers de nos pèlerins restent toujours bloqués à la Mecque, manquant presque de tout et courant désormais le risque de se voir désormais à la rue. On en viendrait à croire que les démons du purgatoire seraient tous guinéens.

Lire »

Remous sociaux à Mandiana : l’hallucinant réquisitoire créé par une épidémie de mensonges

Le mensonge fait bon ménage chez nous. La désinformation et l'intoxication font les chiffres d'affaires de bon nombre. C'est d'ailleurs le quotidien du guinéen qui se plaît dans la nuisance de son prochain.

Lire »

L’ethnie au cœur de la nation : la République en danger

D’ici-là, l’élite guinéenne, engourdie ou embastillée devrait relever la tête afin d’éviter à la Guinée l’éveil de mauvais penchants qui sommeilleraient quelque part. Que Dieu, Le Tout Puissant, Sème la concorde entre les guinéens et qu’Il Fasse que notre nation demeure une et indivisible. Amen !

Lire »

Crise à la cour constitutionnelle : face à la profondeur du mal, quel remède ?

La récurrence de la crise au sein de la cour constitutionnelle abâtardit la plus emblématique de nos institutions républicaines et donne lieu constamment à diverses interprétations, certaines objectives et d’autres passionnées.

Lire »

La République est en danger et nous devons agir !

Le dernier rebondissement sur les manœuvres politiques qui ont conduit à la crise interne au sein de la cour constitutionnelle révèle clairement l’état d’avancement du projet présidentiel. En effet, les arguments, démarches et attitudes des conseillers qui ont pris l’initiative de destituer M. Kélèfa Sall de la tête de l’institution, prouvent à suffisance cet état de fait. Les manœuvres des ...

Lire »

Ismaël Dioubaté, un discret réformateur dans un contexte assez réfractaire

Il demeure très peu connu dans le populisme. Il ne fait pas de bruits. Mais en 100 jours, il a marqué avec son empreinte, l'histoire d'un département aussi crucial par un remarquable courage.

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info