Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Libre opinion

Libre opinion

Au secours ! Ratoma en otage, Conakry aussi !

Cela fait 8 ans maintenant que les habitants des quartiers riverains de l’autoroute Le Prince sont pris en otage et terrorisés dans un désordre total et permanent, provoqué par des manifestations politiques chroniques et systématiquement violentes, qui se transforment souvent en guérilla urbaine entre les manifestants et les forces de l’ordre.

Lire »

Gassama, le nôtre !

Il critique le gouvernement dont il est membre. Ils disent que c'est hypocrite de sa part et qu'il devrait démissionner. Maintenant, qu’il démissionne, ils sont là encore et disent qu'il aurait dû démissionner depuis longtemps. Vraiment certains guinéens !

Lire »

La gouvernance Alpha Condé ou le règne de l’hypocrisie et la célébration du cynisme

Celui que les analystes de la 25èmre heure, militants opportunistes et autres équilibristes bancales de la politique guinéenne veulent faire passer pour le symbole du courage et de la stratégie politique, fuyait les meetings de son parti en escaladant les clôtures sans se préoccuper du sort de ses vrais militants (le meeting de Coléah).

Lire »

Guinée : une République enfantivore

Un Etat qui mange ses propres fils et qui en jubile. Eh bien ! Ni les institutions ni les autorités morales n'ont fait taire cet instinct bestial, ni détournés ce peuple de son autodestruction. C'est l'instinct de Thanatos en action. Où est passé le havre de paix que nos ancêtres ont mis en place et tant chéri ?

Lire »

Autorité de l’Etat : l’incommensurable et l’insubmersible Premier Ministre

La Guinée est à la croisée des chemins. Entre le lourd héritage culturel d'un désordre institutionnel et social très répandu et la nécessité ardente et imminente de réinstaurer l'autorité de l'État, il existe un choix à faire.

Lire »

Bourreaux d’aujourd’hui, dirigeants de demain

Un jour, ils payeront tous pour leurs crimes contre le peuple. Ils payeront pour toutes ces tueries, pour toute cette violence et pour tous ces détournements”.

Lire »

Makanera et le troisième mandat : du mouton de sacrifice à la médaille de la connerie

Le ridicule ne tue pas. Les résidus politiques ont aussi leur importance dans notre société car, ils pourraient servir de mauvais exemples ou des cas d'étude.

Lire »

Les accords politiques ne sont pas le problème…

En quoi les accords politiques seraient-ils illégaux ? A ce que je sache, il n'y a aucune disposition légale qui interdit aux formations politiques de se retrouver et signer un accord de partage du pouvoir.

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info